SAVE ME PYTHIE T.1 (ELSA BRANTS)



Une aventure déjantée à l'époque de la Grèce antique, avec des Héros, des Dieux et des demi-Dieux loin de l'image qu'on s'en fait habituellement. Collection Big Kana.

 

Résumé :

Dans la Grèce antique, Pythie est frappée d'une malédiction: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira.

A part peut être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe (de Charybde en Scylla à l'époque) sous les coups rancuniers de Héra.

Mon avis :

« Lieu : Grèce, époque : Antique ; météo : Grand soleil...
Conditions du trafic : plutôt dégagé à cette heure... ».

Pythie est une oracle d'Apollon. Mais pour avoir refusé les avances du Dieu qu'elle sert, Apollon l'a marqué de son sceau et d'une malédiction. Maintenant Pythie ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira jamais. Dans l'une de ses visions, elle voit Xanthe se faire engloutir sous un éboulement. C'est alors que Pythie se rend compte que Xanthe est l'une des rares personnes à croire ses prédictions. Car il y a également Cassandre, qui a aussi rejeté Apollon autrefois, et qui connait les malédictions q'il peut lancer. Les trois personnages, ou plutôt les quatre (car un autre personnage inattendu va suivre cette aventure), vont pouvoir essayer d'exaucer le souhait de Xanthe : devenir un Héros...

La Grèce antique est le théâtre d'une aventure totalement loufoque dans laquelle Dieux, demi-Dieux et oracles se livrent une aventure déjantée dans laquelle Xanthe veut devenir un héros. Mais difficile à faire lorsqu'une malédiction (celle-ci lancée par Héra, la femme de Zeus) vous pèse et vous fait toujours tomber dans les pires catastrophes. On va de situations comiques en situations comiques et de nouveaux personnages aussi farfelus les uns que les autres font régulièrement leur apparition.

Les dessins sont très drôles (on ne peut pas ignorer le fait que l'auteure adore Rumiko Takahashi, auteure de
Urusei Yatsura et Ranma ½, entre autres). On est un peu dans le même esprit, aussi bien pour l'ambiance que pour le dessin.

Ce premier tome est une grande réussite. C'est drôle, le scénario est solide, et il donne envie de lire la suite.

Infos :

Titre : Save Me Pythie T.1
Auteure : Elsa Brants
Éditeur : Kana
Collection : Big Kana
Format : 127 x 180
Nb de pages : 192
Parution : 20 juin 2014
Prix : 7,45€