MAGDALA, ALCHEMIST PATH T.1 (ISUNA HASEKURA / ACO ARISAKA / TETSUHIRO NABESHIMA)



Deux alchimistes poursuivent le travail d'un confrère de grand talent, dont la mort reste toujours inexpliquée. Collection Seinen.

 

Résumé :

Kûsla, un alchimiste condamné pour profanation, est envoyé de force dans la ville de Gulbetti afin de poursuivre de mystérieux travaux... Mais c'est sans compter sur l'apparition de Fenesis, une mystérieuse religieuse toute de blanc vêtue, envoyée par l'Ordre de la Chevalerie pour surveiller l'avancée de ses recherches....

Mon avis :

à une époque où les alchimistes étaient considérés comme des apostats qui ont renié les préceptes de l'Église, Kûsla, surnommé « l'alchimiste qui ne dort jamais », a été emprisonné pour profanations. Heureusement pour lui, certaines personnes voient en les alchimistes un moyen de rapporter de l'argent grâce à leur pouvoir de transformation des métaux et les prennent sous leur protection. C'est ce qui arrive à Kûsla, qui se voit confier le rôle de poursuivre l'œuvre de l'un de ses confrères. Pour cela, il sera aidé de Weyland, également alchimiste, et devra faire avec la présence d'une religieuse du nom de Fenesis, envoyée par l'ordre des chevaliers pour surveiller et rapporter tous les faits et gestes des alchimistes qui pourraient aller à l'encontre des enseignements de Dieu...

Ce premier tome de
Magdala, Alchemist Path, est un très joli mélange de fantasy et d'alchimie à l'époque médiévale. On y découvre un ordre des chevaliers qui fait la loi, des alchimistes considérés comme fous et craints car ils vont contre les préceptes religieux, et une religieuse qui cache bien son jeu. Tout ce petit monde nous mène joyeusement jusqu'aux dernières pages du tome, en nous posant les bases de l'époque et des circonstances de l'apparition de Kûsla et Weyland qui doivent poursuivre le travail d'un confrère récemment décédé dans des circonstances toujours inexpliquées. Jusqu'aux dernières pages où tout semble se bousculer, pour bien nous faire languir en attendant le second tome (qui sera peut-être bien différent du premier à la lecture de la dernière page ?!) !!

Un premier tome très convaincant, aux dessins précis et très agréables à regarder, surtout ceux de Fenesis qui semble rayonner au milieu de ce monde masculin. Vivement la suite !

Découvrez les premières pages de ce titre sur le site des éditions Ototo ici.

Infos :

Titre : Magdala, Achemist Path T.1
Story : Isuna Hasekura
Art : Aco Arisaka
Character Design : Tetsuhiro Nabeshima
Éditeur : Ototo
Collection : Seinen
Parution : 24 juillet 2014
Prix : 7,99€