TOKYO GHOUL T.6 (SUI ISHIDA)



Une nouvelle bande de goules fait son apparition et est à la recherche de Lize, ou de toute personne ayant son odeur... Collection Shonen.

 

Résumé :

Dans le 11e arrondissement, où vivait autrefois Lize, des goules se regroupent pour détruire le C.C.G…
Ken, mis au courant de ce plan inquiétant par Banjo, est bientôt rejoint par d’autres goules du 11e, elles aussi en quête d’informations sur Lize…
Quel est au final le véritable but de ce clan de goules qui se fait appeler “Aogiri” ?!

Mon avis :

Une nouvelle bande de goules fait son apparition. Elle se fait appeler « Aogiri » et est dirigée par un certain « roi à l'œil écarlate ». Après avoir mis la main sur le 11e arrondissement, ces goules ont commencé à chasser les colombes. Maintenant, elles sont à la recherche de Lize ou de toute personne ayant son odeur. Et pour cela, rien de mieux que de se rentre au café l'« Antique », tenu par une goule, pour obtenir des informations. Là, ils font la connaissance de Ken, qui a bien évidemment l'odeur de Lize sur lui !

Ce 6ème tome de
Tokyo Ghoul est plein de surprises. D'un côté, on suit les inspecteurs du CCG, et notamment l'inspecteur Juzo Suzuya, un personnage très singulier qui aime tuer et qui se fait de la suture artistique. On apprend alors beaucoup de choses sur les capacités des goules, leurs caractéristiques propres, leur kagune, et la façon de les battre. De l'autre, on suit le clan « Aogiri » qui est à la recherche de Lize ou de toute information sur ce qu'elle est devenue. Tous les moyens sont bons pour eux d'arriver à leur fins, et pour cela ils en ont les moyens physiques...

Les rebondissements sont très nombreux et totalement inattendus. De nouvelles têtes apparaissent, très puissantes et dont on ne connait pas encore vraiment le but. Et la dernière page nous promet de belles choses dans le prochain tome.

Une superbe suite pour une excellente série.

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Tokyo Ghoul T.6
Auteur : Sui Ishida
Éditeur : Glénat
Collection : Shonen
Format : 130 x 180
Nb de pages : 208
Parution : juillet 2014
Prix : 6,90€