BERSERK T.37 (KENTARO MIURA)



On attend à chaque fois longtemps pour avoir un nouveau tome, mais ça en vaut largement la peine !! Collection Seinen.

 

Résumé :

Accompagnée de Schierke qui a pris son corps de lumière, Berserk a plongé dans les entrailles du dieu des mers qui apparaît tout en faisant s’écrouler l’île isolée ! Mais une fois à l’intérieur, ils sont attaqués par des bancs de poissons monstrueux et le battement du cœur géant du dieu, qui rend fou ceux qui l’écoutent. Pendant ce temps, les sirènes amies d’Isma se sont regroupées autour de la créature. Le temps est venu pour le long combat entre ces deux adversaires de prendre fin. Que va-t-il advenir de Guts et de Schierke, qui sont sur le fil du rasoir ?
Ce tome inclut aussi un épisode datant d’avant l’entrée de Guts dans la troupe du Faucon.

Mon avis :

Ce tome 37 de
Berserk met fin à l'histoire du Dieu marin. Guts, qui est dans une fâcheuse situation à l'intérieur des entrailles du monstre, réussit néanmoins à l'éliminer grâce à l'aide de Schierke et des sirènes. Mais encore faut-il qu'il réussisse maintenant à se sortir de là, car le Dieu des mers coule et Guts n'a plus de force pour s'en extirper !

Cette fin d'histoire sur le Dieu des mers permet encore une fois d'admirer des dessins magnifiques avec des sirènes ravissantes et à l'inverse un Guts bien mal en point et sombre qui doit tout donner pour ne pas sombrer avec son ennemi. S'en suit un flashback qui se déroule avant que Guts n'intègre la troupe du Faucon. Un petit brin de nostalgie qui nous rappelle les premiers tomes de la série. Et pour finir, direction Falconia !!

C'est long d'attendre à chaque fois un nouveau tome de
Berserk, mais c'est que du bonheur à chaque fois qu'on en lit un ! Ce 37ème tome ne déroge pas à la règle. Scénario prenant, dessins irréprochables, et ici en plus, univers différents car l'auteur nous emmène sur trois pans de l'histoire.

Un régal !!

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Berserk T.37
Auteur : Kentaro Miura
Éditeur : Glénat
Collection : Seinen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 244
Parution : 2 juillet 2014
Prix : 6,90€