YAKUZA LOVE THEORY T.1 (KEIYA MIZUNO / MASAKI SATOU)



Un jeune homme très timide avec les jeunes filles se voit conseiller en amour par le fantôme d'un yakuza. Collection Seinen. Pour lecteurs avertis.

 

Résumé :

Kanji Yarahata, vingt ans, ne fait pas partie des garçons qui ont la cote auprès des filles, et c'est à peine s'il ose leur parler. C'est là qu'intervient Aiya, un fantôme aux allures de yakuza qui se prend pour un cupidon, et prétend pouvoir régler le problème de Kanji grâce à ses recherches sur l'amour qu'il a compilées en un livre : « Love Theory ». Aiya a également un message du grand-père de Kanji, si d'ici un an, Kanji n'a toujours pas trouvé de copine, la lignée des Yarahata n'aura plus de descendance ! Kanji sera-t-il en mesure de se trouver une petite amie en moins d'un an ?!

Mon avis :

Un matin, au réveil, Kanji Yarahata, vingt ans, voit pour la première fois un fantôme qui a l'apparence d'un yakuza. Le yakuza se fait appeler Aiya et est là pour deux raisons. La première est pour lui transmettre un message de son défunt grand-père : « si d'ici un an, tu n'as pas de copine, tu signeras la fin de la lignée des Yarahata. ». La seconde est directement liée à la première : Aiya est dorénavant son prof d'EPS de l'amour : il va lui donner tous les conseils nécessaires pour le rendre populaire auprès des filles !

Vous l'aurez compris, on est en plein délire. On a affaire à un jeune garçon qui fait tout ce qu'il peut pour approcher les filles, et en particulier celle de la supérette dans laquelle il travaille, en suivant les conseils d'un fantôme yakuza à l'esprit lubrique qui passe son temps à soulever les jupes des filles et à tripoter leurs seins sans qu'elles s'en aperçoivent (vu que c'est un fantôme !!).

Quelques images coquines et une bonne dose d'humour font de ce premier tome un tome très distrayant, très agréable à lire et plein de conseils (à suivre ou non, ça c'est une autre histoire, car il s'agit quand même des conseils d'un yakuza !!), auxquels s'ajoutent des dessins parfaits pour la situation : sexys lorsqu'il s'agit de montrer les formes généreuses de la gente féminine, et délirants pour les scènes comiques. Vivement la suite !!

Infos :

Titre : Yakuza Love Theory T.1
Scénario : Keiya Mizuno
Dessin : Masaki Satou
Éditeur : Soleil manga
Collection : Seinen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 192
Parution : 17 septembre 2014
Prix : 7,99€