LA TOUR FANTÔME T.4 (TARO NOGIZAKA)



Taïchi et Tetsuo se retrouvent coincer dans un village aux coutumes barbares ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Le labyrinthe souterrain de la Tour fantôme a été détruit, ensevelissant l'horloge de la mort. Mais aucun cadavre n’a été retrouvé et les soupçons se portent sur Taïchi et Tetsuo. Les deux jeunes gens doivent fuir. Déguisés en jeune couple, ils parviennent à se soustraire aux enquêteurs. Seulement, leur cavale les conduit dans un village coupé du monde. Un village où des secrets séculaires pourraient bien les retenir prisonniers à jamais !

Mon avis :

Après avoir été soignés par Tesla et Q, Taïchi et Tetsuo doivent fuir car ils sont suspectés dans la mort des personnes dans les sous-sol de la tour de l'horloge de Kobe. Pour favoriser leur fuite, Taïchi se déguise en femme et les deux jeunes gens se font passer pour un couple de jeunes mariés et se rendent dans la montagne pour éviter les grandes routes et se rendre à Tokyo. Mais sur le chemin, ils tombent sur un petit village aux coutumes barbares qui vit de la culture illégale du pavot. Les habitants de ce petit village ne leur veulent pas de mal, mais ne veulent pas non plus qu'ils partent. À cause d'une malédiction qui pèse sur le village, plus aucun enfant ne nait, et ils ont besoin que le jeune couple donne naissance à un enfant !

Avec ce 4ème tome de la série, on change un peu d'air. On s'éloigne de l'intrigue principale de la tour fantôme pour se rendre dans le petit village et l'intrigue durera tout le tome avant de nous relancer sur la piste de la tour fantôme dans les dernières pages. Cette petite escapade permet à l'auteur de jouer sur l'ambiguïté de la sexualité des deux protagonistes avec Tetsuo déguisée en homme et Taïchi déguisé en femme.

L'histoire du village est certes loin de l'intrigue principale mais elle est très prenante, nous mettant face à une sorte de huis-clos un peu oppressant. L'auteur sait largement se diversifier, pour notre plus grand plaisir.

Un excellent tome, très prenant, qui donne envie de lire la suite.

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : La tour fantôme T.4
Auteur : Taro Nogizaka
Éditeur : Glénat
Collection : Seinen
Format : 130 x 180
Nb de pages : 224
Parution : septembre 2014
Prix : 7,60€