FATE / ZERO T.5 (SHINJIRÔ / GEN UROBUCHI / TYPE-MOON)



Les combats acharnés se poursuivent dans ce cinquième tome ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Saber, secondée par Lancer venu lui prêter main-forte, poursuit son combat sans merci contre Caster, mais ce dernier continue d'invoquer ses monstres et ne laisse aucun répit aux deux chevaliers.
Pendant ce temps, la confrontation entre Kiritsugu et Kayneth fait rage au château des Einzbern. Kayneth utilise son Code mystique, Volumen Hydragyrum, pour le terrasser, mais Kiritsugu reste confiant face à son adversaire qui semble le sous-estimer totalement...
C'est alors que Kirei Kotomine fait brusquement son apparition dans la forêt... Cinquième volume teinté de désespoir et tâché de sang frais !!

Mon avis :

Avec ce cinquième tome, on poursuit les combats sur les différents fronts : Saber, aidée de Lancer, continue son affrontement contre Caster et l'issue est toujours aussi incertaine malgré l'alliance des deux servants. Et pendant que ces deux là se battent côte-à-côte, leurs deux maitres eux se livrent un combat à mort au château d'Einzbern. Et sur un troisième front, on suit Kirei Kotomine qui apparaît dans la forêt : son but, trouver Kiritsugu. Mais d'abord, il devra faire face à Maiya et Irisviel qui sont bien décidées à l'empêcher de poursuivre son chemin...

Vous l'aurez compris, ce cinquième tome nous offre des combats, des combats, et encore des combats. Découvertes et explications sur les différentes techniques des différents protagonistes, les amateurs d'action ne vont pas être déçus, surtout que les dessins sur ce point de vue là sont toujours aussi agréables à regarder, toujours aussi précis et détaillés.

Mais à part ça, il faut bien avouer que ce cinquième tome ne possède pas ce petit plus que les tomes précédents possèdent, ce petit truc dans le scénario qui l'enrichit à chaque nouveau tome. À la fin de ce cinquième tome, on reste un peu sur notre faim, car on a l'impression que tous ces combats ne mènent pour le moment nulle part. En fait, mon seul véritable engouement pour ce tome est la mise en avant de Kirei Kotomine qui se lance enfin dans le combat, et ça, ça vaut le coup !

Un cinquième tome toujours aussi plaisant à lire, mais j'espère vivement que l'auteur saura se renouveler dans le prochain et nous surprendre comme il a su le faire jusqu'ici.

Dans la même série :

   

Infos :

Titre : Fate / Zero T.5
Manga : Shinjirô
Scénario : Gen Urobuchi / Type-Moon
Éditeur : Ototo
Collection : Seinen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 170
Parution : 9 octobre 2014
Prix : 7,99€