JABBERWOCKY T.2 (MASATO HISA)



Lily Apricot et Sabata Van Cleef poursuivent leurs investigations au sein de la société secrète « Le château d'If ». Collection Seinen.

 

Résumé :

Lily Apricot, une ancienne tueuse des services secrets anglais, a pu échapper à son passé en rejoignant la société secrète “Le Château d'If”, dirigée par le comte de Monte Cristo troisième du nom. Elle fait à présent équipe avec un étrange partenaire, l'oviraptor Sabata Van Cleef.
Ensemble, ils tentent de déjouer les complots des grands de ce monde, souvent des dinosaures qui cherchent à tracer, de gré ou de force, les grandes lignes de l'Histoire !

Mon avis :

Lily Apricot et Sabata Van Cleef font désormais officiellement équipe au sein de la société secrète « Le château d'If ». Leur mission est de déjouer les complots des sociétés secrètes qui cherchent à détruire le monde ou à prendre le pouvoir de force, sociétés qui sont la plupart du temps composées de dinosaures. Car au fil des siècles, les dinosaures ont appris à développer leurs connaissances et leurs recherches dans le monde scientifique, afin de découvrir ce qui a failli provoquer leur extinction il y a 65 millions d'années. Les recherches n'ont jamais cessé. Et lorsqu'ils ont perdu de leur influence au profit des humains, ils ont poursuivi leur œuvre, dans l'ombre, et ont fondé le « collège invisible ». Ce sont à des membres de cette société que Lily et Sabata vont devoir se frotter...

Ce second tome commence fort avec des explications très précises sur ce qui a poussé les dinosaures à développer autant la recherche et pourquoi ils ont créé des sociétés secrètes. Cela nous permet de reprendre très rapidement l'histoire là où nous l'avions laissé à la fin du tome 1 et de nous replonger dans les missions de Lily et Sabata. Mais malheureusement j'ai toujours autant cette impression étrange, la même que j'avais dans le tome 1 : je trouve ce manga très déroutant. L'intrigue est toujours très intéressante, avec de nombreuses références à l'histoire et à ses grands personnages, mais j'ai toujours ce problème avec les dessins et certaines cases dans lesquels j'ai du mal à imaginer ce qui est représenté. Et puis le fait que Lily boive m'échappe toujours (mais au moins cela est beaucoup moins présent que dans le tome 1, ainsi que les poses très subjectives qui ont carrément disparu, ce qui est un gros point fort).

Je crois bien que c'est la première fois que je me trouve face à une série pour laquelle je n'arrive pas à me faire d'idée précise à la fin du second tome.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Jabberwocky T.2
Auteur : Masato Hisa
Éditeur : Glénat
Collection : Seinen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 208
Parution : 4 mars 2015
Prix : 9,15€