TOKYO GHOUL T.11 (SUI ISHIDA)



Ken se déchaîne et dévoile sa véritable nature !! Collection Shônen, mais pour public averti.

 

Résumé :

Le Dr Kano, ancien légiste du CCG, a trahi les humains pour rejoindre les goules. Yomo s’est enfui avec Lize, toujours vivante. Le patron Yoshimura serait à l’origine d’Aogiri…
Face à cette série de révélations aussi choquantes qu’incompréhensibles, la raison de Ken finit par basculer et il laisse sa nature de goule le dominer. Sa puissance digne d’une goule de feu commence alors à tout écraser autour de lui…
Tout.
Sans distinction.

Mon avis :

Ce 11eme tome poursuit directement l'action du 10eme. Ken est toujours à la poursuite du Dr Kano, mais tous les protagonistes sont sur place, aussi bien Aogiri que le CCG. Alors bien sûr, les combats sont nombreux et leur issue marquera un point important de l'intrigue principale qui prendra fin dans 3 tomes, la série en comptant 14 au total.

Ce tome est donc sous le signe des combats, mais l'un d'eux nous tient véritablement à cœur, plus que les autres en tout cas : celui de Ken. Car après toutes les révélations auxquelles il a été confronté, Ken ne peut plus contenir sa colère et laisse place à son côté goule. Il devient une bête furieuse qui détruit tout sur son passage, qui ne fait plus la différence entre le bien et le mal, entre ses ennemis et ses alliés...

Mais il y a quand même quelques moments de répit dans ce tome, heureusement pour nous. Et ces moments se concentrent principalement sur deux personnages du CCG : Akira Mado et Kotaro Amon. Ces quelques instants nous permettent de retourner à un monde un tant soit peu « normal ».

Encore un excellent tome de cette série qui ne faiblit pas. Ken est imprévisible et on aime ça car on a aucune idée de ce que peut nous réserver la suite de l'intrigue.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Tokyo Ghoul T.11
Auteur : Sui Ishida
Éditeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 224
Parution : 6 mai 2015
Prix : 6,90€