ADEKAN T.4 (TSUKIJI NAO)



Suite des aventures de Shirô et de Kôjirô, ou plutôt d'un autre personnage qui va devenir le personnage central le temps d'un tome. Collection Seinen.

 

Résumé :

Shirô, un fabricant de parapluies lascif et sensuel, rencontre Kôjirô, un lieutenant de police au sang chaud et amoureux de justice, dans un univers fantastique et médiéval où l'extraordinaire surpasse bien souvent la raison. Ils se retrouvent confrontés tous les deux à une série d'incidents rocambolesques et paranormaux dans le bas quartier de leur ville.
De son côté, Anri est en manque d'akashya et est sur le point de se faire tuer par un complot mené par le régent de la cité du nord...

Mon avis :

Voici un quatrième tome totalement inattendu. Très loin du style que l'on a pu voir dans les tomes précédents, l'auteur s'attarde ici sur un personnage bien particulier : Anri, le « frère » de Shirô. Dans le troisième tome on avait déjà eu des prémices en découvrant une partie du passé de Shirô et Anri. Mais cette fois-ci, c'est bel et bien Anri qui devient la vedette en devenant, le temps d'un tome, le personnage central de la série. Bien sûr, tout cela est fait pour nous amener petit à petit à l'intrigue tournant autour de Shirô et de son clan, et c'est réussi ! Car même si on regrette de ne pas beaucoup voir nos deux héros, le personnage d'Anri est assez intrigant et charismatique pour mener le tome à lui seul.

S'en suit une petite histoire annexe sur une chanteuse de renom. Même si elle est intéressante, elle nous paraît bien fade face à ce qu'on a lu précédemment sur Anri et le clan, c'est dommage.

Un excellent tome !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Adekan T.4
Auteur : Tsukiji Nao
Éditeur : Ototo
Collection : Seinen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 200
Parution : 13 décembre 2012
Prix : 7,99€