ADEKAN T.7 (TSUKIJI NAO)



Shirô est pris au piège par les frères du Régent du Nord qui se servent de Kôjirô pour le faire chanter ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Shirô, un fabricant de parapluies lascif et sensuel ne portant jamais de sous-vêtements (jeune et frais comme un gardon ☆), accompagné de Kôjirô, un lieutenant de police au sang chaud et amoureux de justice (au corps d'éphèbe ☆) enquêtent tous les deux sur les multiples incidents rocambolesques et paranormaux des quartiers de la Cité Illusoire.
Voici un septième volume tout aussi unique que les précédents !
Suite du « tréfonds de son âme », complétée par de multiples petits récits, dont ceux de la compagnie Adekan !

Mon avis :

Shirô est en convalescence chez Kôjirô. C'est le moment que choisit Haruzumi pour s'introduire chez lui en se faisant passer pour un ami de longue date, ce qui n'inquiète pas Kôjirô qui s'éclipse. À son réveil, Shirô s'engage dans un violent combat contre Haruzumi. Bien que très faible, Shirô parvient tout de même à prendre le dessus, jusqu'à l'intervention du second frère cadet du Régent du Nord, Akito. Shirô ne fait alors plus le poids, surtout que les deux frères lui expliquent que leurs hommes de main suivent Kojirô à la trace et qu'ils l'élimineront si Shirô ne se rend pas...

Avec ce septième tome, on revient sur l'histoire de fond qui est celle de Shirô et de son clan. Et non seulement le personnage de Shirô nous est un peu plus dévoilé, mais également les autres protagonistes comme les deux frères cadets du Régent du Nord qui ont leur passé bien à eux et qui explique leurs agissements. À chaque nouveau tome on s'immisce un peu plus dans le clan et ses complots, c'est vraiment super.

Le personnage de Shirô est donc à l'honneur dans ce tome et cela nous permet de mieux comprendre certains rouages qui animent le clan. Encore un excellent tome aux dessins toujours aussi soignés.

Dans la même série :

     

Infos :

Titre : Adekan T.7
Auteur : Tsukiji Nao
Éditeur : Ototo
Collection : Seinen
Nb de pages : 200
Parution : 22 mai 2014
Prix : 7,95€