MOYASIMON T.5 (MASAYUKI ISHIKAWA)



C'est l'automne et la saison des changements à l'université agricole ! Collection Seinen.

 

Résumé :

C’est l’automne et la saison des changements : Sawaki voit de nouveau les micro-organismes, Kei décide de rénover le sakaya Hiyoshi avec des méthodes aussi personnelles que radicales et Hasegawa a disparu de la circulation. La dernière fois qu’elle a été vue, elle montait dans la voiture de son père…
La petite troupe va donc devoir se passer d’elle pour le festival des moissons, qui est à peu près aussi loufoque que le festival de printemps… surtout avec les “bons plans” de Misato et Kawahama…

Mon avis :

Ce 5eme tome de la série est sous l'étoile des changements. Les gens changent d'orientation, retrouvent des choses perdues, se lancent dans de nouvelles expériences... Tadayasu retrouve sa capacité à voir les microbes, Kei a repris le sakaya et le transforme à son goût et Haruka disparaît avec son père alors que le festival des moissons va bientôt commencer. L'équipe du professeur Itsuki va d'ailleurs y tenir un stand organisé par Kaoru et Takuma. Tout le monde va vendre des vins fabriqués à la cave de fermentation, mais comme ils ont peur que les gens ne soient pas attirés par cette boisson, les deux acolytes ont concocté un mélange bien à eux...

C'est avec le festival des moissons que l'équipe du professeur Itsuki se rend compte qu'Haruka leur est indispensable à la cave de fermentation. C'est pourquoi, sur les conseils du professeur, Tadayasu, Takuma et Kaoru s'envolent pour la France pour la retrouver !!

Ce 5eme tome est à l'image des tomes précédents : farfelu mais passionnant. On suit avec beaucoup d'intérêt l'évolution de chacun des personnages dans cet univers peu banal. Les microbes prennent moins d'importance dans ce tome mais ils sont toujours là avec leurs bouilles rigolotes.

Encore un excellent tome. Une série dont on ne se lasse pas.

Dans la même série :

   

Infos :

Titre : Moyasimon
Auteur : Masayuki Ishikawa
Éditeur : Glénat
Collection : Seinen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : 27 mai 2015
Prix : 9,15€