SPICE & WOLF T.11 (HASEKURA / KOUME / AYAKURA)



Les négociations pour l'achat du narval se compliquent dangereusement. Collection Seinen.

 

Résumé :

Lawrence, un marchand ambulant, rencontre sur sa route Holo, une divinité des moissons à l'apparence humaine, mais aux oreilles et à la queue de loup. C'est le début d'un long périple durant lequel les deux compagnons de route vont petit à petit apprendre à mieux se connaître, sur fond de commerce et d'économie monétaire médiévale.
Alors que les négociations sur la capture du narval battent leur plein à Ghelbe, l'intervention inattendue de Reynolds bouleverse brusquement toute la donne...

Mon avis :

Les négociations pour l'achat du narval se compliquent. Lawrence n'a pas encore pris part à la négociation, se contentant pour le moment de transmettre des lettres pour le compte de Keeman, de la coopérative de Rowen. Mais en s'intéressant de plus près aux négociations, il réalise que Ève est manipulée et elle se fait même enlever sous ses yeux. Maintenant Lawrence n'a plus le choix : il doit prendre part aux négociations d'une manière ou d'une autre !

La fierté de Lawrence est mise à rude épreuve dans ce tome, car il réalise qu'il est loin d'être à la hauteur d'un homme comme Keeman. Tout semble se dérouler sans qu'il ne puisse rien y faire. Il ne semble pouvoir être plus qu'un spectateur. Et pourtant, les manigances de certains vont se retourner contre eux et renverser la balance !!

Encore une belle leçon de négociations que nous livre l'auteur ! À tel point qu'il faut réussir à suivre, et parfois ce n'est pas très évident quand on n'a pas l'habitude. Cet épisode du narval se clôt et laisse place à une nouvelle ville, Lenos, et relance Lawrence sur la piste du livre qu'il recherche.

Les dessins sont toujours aussi splendides, Holo toujours aussi adorable et le petit Kohl s'est parfaitement intégré au groupe. Un tome très agréable à lire. Une belle suite.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Spice & Wolf T.11
Scénario : Isuna Hasekura
Dessin : Keito Koume
Character designer : Jyuu Ayakura
Éditeur : Ototo
Collection : Seinen
Nb de pages : 190
Parution : 22 mai 2015
Prix : 7,99€