LA TOUR FANTÔME T.7 (TARO NOGIZAKA)



Les révélations commencent à arriver petit à petit... Collection Seinen.

 

Résumé :

Une chasse au trésor mortelle s’est engagée dans la Tour fantôme. L’équipe formée par Taïchi et Yamashina a réussi à échapper de justesse à un plafond piégé tandis que Tetsuo et Marube doivent subir une épreuve d’escalade où la moindre chute sera fatale. C’est le moment que choisit Marube pour tenter de convaincre Tetsuo de le rejoindre. Le cœur de celui-ci balance. Taïchi a-t-il perdu son ami pour toujours ?

Mon avis :

La chasse au trésor sous la Tour fantôme prend des tournures bien étranges, des tournures de révélations. D'un côté, on a Marube et Tetsuo, menottés ensemble, qui réussissent tant bien que mal à échapper aux nombreux pièges mortels. Les deux se livrent alors à des révélations. On comprend désormais mieux Tetsuo et ses travestissements, et on découvre les réflexions de Marube sur son enquête sur l'horloge de la mort. Quant au duo Taïchi-Yamashina, il est vite rejoint par Satoko qui nous dévoile son véritable caractère...

Je trouvais que le tome 6 était l'un des meilleurs de la série, ce tome 7 réussit néanmoins à le surpasser, notamment grâce aux nombreuses révélations qui nous permettent d'y voir plus clair. Et pourtant, il reste encore beaucoup de zones d'ombre comme l'identité de l'horloge de la mort.

Ce tome 7 nous tient en haleine du début à la fin. Encore un superbe tome !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : La Tour fantôme T.7
Auteur : Taro Nogizaka
Éditeur : Glénat
Collection : Seinen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 208
Parution : 3 juin 2015
Prix : 7,60€