KOKKOKU T.4 (SEITA HORIO)



Et s'il y avait un moyen de faire revenir les « régents » à leur forme humaine... Collection Seinen.

 

Résumé :

Quiconque cède au désespoir du monde statique se transforme en une divinité appelée “régent”. Pour sauver leurs familles respectives de ce destin, Juri et Majima décident d’unir leurs forces, malgré la rancœur qu’elles éprouvent l’une pour l’autre. Leur plan est dangereux : il s’agit de provoquer les régents pour libérer leur âme. Mais elles n’ont qu’une fraction de seconde pour agir. Au sens propre.

Mon avis :

Tsubasa est sur le point de se transformer en « régent ». C'est alors que Juri intervient, grâce à son pouvoir particulier, à stopper la transformation. Alors pourquoi n'y arriverait-elle pas avec les « régents » eux-mêmes afin de leur faire retrouver leur apparence initiale et sauver leur âme. Majima est bien décidée à tenter le coup afin de faire revenir les membres de sa famille. Pour forcer Juri à accepter, elle enlève Makoto...

Encore une fois, on est bluffé par le scénario qui nous révèle sans cesse de belles surprises. L'alliance inattendue de Juri et de Majima en fait partie, mais également les réactions de certains membres d'Amour Véritable qui commencent à se poser des questions sur le véritable but de leur président et leurs chances de sortir vivants de cette situation. Les régents sont de moins en moins des mystères, car on sait maintenant précisément les conditions dans lesquelles se font les transformations. Par contre il faut s'accrocher vers la fin du tome avec les explications données par Sagawa sur son but ultime. On entre alors dans des explications un peu philosophiques et assez lourdes, mais qui n'enlèvent rien à l'intérêt du tome.

Ce quatrième tome est largement à la hauteur des précédents. Vivement la suite !!

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Kokkoku T.4
Auteur : Seita Horio
Éditeur : Glénat
Collection : Seinen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 240
Parution : 23 septembre 2015
Prix : 7,60€