TALENTLESS T.1 (LOOSEBOY / IORI FURUYA)



Sur une île perdue au milieu de l’océan, de jeunes Prodiges suivent un entraînement pour lutter contre la menace des « ennemis de l’humanité » ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Dans une école bâtie sur une île perdue au beau milieu de l’océan… De jeunes gens doués de super-pouvoirs, les Prodiges, suivent un entraînement intensif qui doit les aider à affronter une terrible menace appelée "les ennemis de l’humanité".

Une nouvelle élève débarque parmi eux, Nana, et se prétend capable de lire dans les pensées des gens. Un jour, elle reçoit un SMS : pour épargner des millions de vies, elle doit assassiner un de ses camarades...

Derrière cette jeune fille a priori inoffensive se cacherait-il une redoutable meurtrière ?

Mon avis :

Sur une île perdue au milieu de l’océan, une école a été bâtie pour entraîner des Prodiges. Ces jeunes gens doués de super-pouvoirs devront combattre les « ennemis de l’humanité ». Mais qui sont véritablement ces ennemis ? Et s’ils n’étaient pas ceux qu’on croit ?

Sous ses allures de manga à l’intrigue classique, ce premier tome de Talentless surprend par son originalité. En effet, le scénario joue sur de nombreuses ambiguïtés : qui sont les méchants et qui sont les gentils ? Quels sont les pouvoirs de chacun des protagonistes et dans quelle mesure ils peuvent les aider à lutter contre leurs ennemis ?

L’héroïne reflète parfaitement tous ces questionnements. Avec son joli minois, on est loin de s’imaginer ce qu’elle est capable de faire pour remplir sa mission, à savoir assassiner l’un de ses camarades pour sauver des millions de vie…

Une belle surprise ! J’ai été complètement conquise par l’intrigue. L’auteur se joue de nous et c’est très amusant !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Infos :

Titre : Talentless T.1
Scénario : Looseboy
Dessin : Iori Furuya
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Nb de pages : 240
Parution : 6 juin 2018
Prix : 7,50€