LA FILLE DU TEMPLE AUX CHATS T.3 (MAKOTO OJIRO)



La vie suit son cours, et avec elle la relation entre Gen et Chion… Collection Seinen.

 

Résumé :

Gen décide de quitter son cocon familial et d’intégrer un lycée à la campagne où il a vécu étant tout petit. Il retrouve sa grand-mère et s’installe dans le vieux temple où vit déjà Chion, une jeune femme d’une vingtaine d’année. Cette cousine éloignée a pris la succession de la grand-mère et garde un excellent souvenir de Gen, enfant. Leur complicité enfantine aurait-elle survécu à toutes ces années ?

Mon avis :

La vie suit son cours au temple, mais aussi en dehors. Au fil du temps, la relation entre Gen et Chion évolue doucement, au rythme du temple et des études de Gen. Gen invite des camarades pour réviser, et se rend compte que ces derniers connaissent Chion. Chion recueille un petit chaton sauvage pas encore sevré. Elle commence à donner des cours de calligraphie à des enfants. Et les beaux jours approchant, il faut qu’elle se choisisse un nouveau maillot de bain…

Dans toute cette douceur, on découvre quelques pans du passé de Chion et de Gen. Après trois tomes, j’adore toujours autant. C’est doux, c’est tranquille. Rien ne vient perturber l’harmonie entre les deux jeunes gens. Même la grand-mère se montre très discrète pour les laisser vivre à leur rythme.

Je ne m’en lasse pas !

Dans la même série :



Infos :

Titre : La fille du temple aux chats T.3
Auteur : Makoto Ojiro
Editeur : Soleil manga
Collection : Seinen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 176
Parution : 20 mars 2019
Prix : 7,99€