CLASSROOM FOR HEROES T.3 (ARAKI / KISHIDA / MORISAWA)



Maria est désormais libérée de la folie meurtrière de celle avec qui elle partage son corps : Demonia. Mais c’est désormais cette dernière, même si elle est devenue aussi docile que Maria, qui a pris sa place… Collection Seinen.

 

Résumé :

Libérée de ses artefacts, la timide et frêle Maria s'est métamorphosée en une redoutable combattante, qui n'a eu aucun mal à mettre au tapis la jeune bande d'apprentis héros. L'ancien brave a dû puiser dans ses réserves pour la terrasser, ce qui a failli lui coûter la vie. À présent, Blade et les autres doivent trouver un moyen de chasser "Demonia" pour que Maria puisse reprendre possession de son corps.
Une demande en mariage de la fille du Seigneur des démons ? Un centaure qui transporte un colis mystérieux ? Des simorghs qui attaquent la capitale du royaume ?! Le quotidien de Blade est toujours aussi rocambolesque !

Mon avis :

Maria est redevenue elle-même depuis son combat contre Blade. Enfin, disons plutôt qu’elle est redevenue docile. Car en fait, c’est désormais Demonia qui a pris la place de Maria. Blade et ses compagnons décident donc de trouver un moyen pour faire revenir leur amie Maria…
Cet épisode nous permet de découvrir la véritable identité de Maria, qui n’est pas banale. On découvre également que Blade se remet petit à petit, car sa limite d’utilisation de ses capacités a évolué. Et on a le droit à un peu de fan service avec la belle Demonia qui joue de ses charmes, ainsi qu’une belle séquence émotion lorsqu’elle découvre un message de son père destiné à sa mère !

L’épisode Maria / Demonia terminé, on se plonge dans une histoire bien plus légère ! Sa Majesté ayant demandé que ses élèves s’entraînent en milieu aquatique, tout le monde se rend près d’un lac. Mais Blade ne sachant pas nager, la séance d’entraînement se transforme en leçon de natation peu commune, car toutes les filles veulent l’aider…
Jalousies et belles filles en maillots, cet épisode détente est très amusant !

Dans la troisième partie du tome, Son Altesse a décidé d’embaucher un nouvel instructeur. Il s’agit d’une centaure que Blade connaît bien. C’est ce moment qu’ont choisi des simorghs, de grands oiseaux fabuleux, pour attaquer des chariots du royaume. Les agissements de ces oiseaux seraient-ils en rapport avec la cargaison de la centaure Dioné ?

Encore une fois, les auteurs ont choisi de nous proposer des petites histoires qui s’inscrivent dans un tout, qui font évoluer les personnages et leurs relations, et développer l’univers de la série. Cela fonctionne très bien. Chaque nouveau tome de la série est un régal. Les dessins sont toujours aussi beaux. L’humour est toujours au rendez-vous. Et Blade se fait de plus en plus d’amis sur lesquels il peut compter.

Une excellente suite !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Infos :

Titre : Classroom for heroes T.3
Œuvre originale : Shin Araki
Dessins : Koara Kishida
Character Design : Haruyuki Morisawa
Editeur: Doki-Doki
Collection: Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : 3 avril 2019
Prix : 7,50€