ATRAIL T.4 (GORÔ TANIGUCHI / AKIHIKO HIGUCHI)



Quelle décision prendrait Iori si on lui demandait de ressusciter des morts en utilisant le pouvoir de l’Atrail ? Collection Seinen.

 

Résumé :

Après son combat épique contre Kanan, Iori comptait retourner à sa vie ordinaire et retrouver son train-train quotidien. Mais le monde entier a été témoin de sa puissance qui a entraîné des cataclysmes un peu partout et un bouleversement politique inattendu. En effet, les deux clans rivaux qui se disputaient le contrôle de la planète jusqu’à présent, ont été unifiés au sein de la toute nouvelle “Alliance du progrès”. Pour Ruri, Amadeus et Faï, l’heure du choix a sonné. Vont-ils rallier la toute nouvelle structure qui gouverne le monde ? Ou vont-ils rester fidèles à Iori ?

Mon avis :

L’Alliance du progrès chapeaute désormais le Régime et l’Innovation. Seuls les membres de l’Innovation et du Régime qui lui auront fait allégeance conserveront leurs postes. Et un ultimatum déguisé est lancé à Iori : s’il ne rejoint pas cette nouvelle alliance, son existence et sa capacité à communiquer avec l’Atrail seront dévoilés aux yeux de tous…

Ce nouveau tome permet de mettre les différents clans en place : les partisans de la nouvelle alliance doivent se faire connaître ; quant à Iori (à qui il est demandé d'utiliser les pouvoirs de l'Atrail pour ressusciter des gens), il cherche encore sa voie. Cette nouvelle réorganisation des troupes met les différentes forces en présence sur le pied de guerre. En effet, le combat décisif approche à grands pas : il ne reste plus que deux tomes avant la fin de la série !

Même s’il ne se passe pas grand- chose, chacun choisit son chemin en son âme et conscience et c’est là que réside tout l’intérêt de ce quatrième tome.

Découvrez un extrait sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Infos :

Titre : Atrail Tome 4
Scénario : Gorô Taniguchi
Dessins : Akihiro Higuchi
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18
Nb de pages : 216
Parution : 11 septembre 2019
Prix : 7,50€