LA MALÉDICTION DE LOKI T.1 & 2 (HACHI)



Une jeune orpheline est née avec ce qu'elle croît être un don lui permettant d'aider le monde. Elle découvre tardivement que ses œuvres n'ont finalement servi qu'à apporter mort et malédiction... Collection Young.

 

Résumé :

Aisya, une orpheline, peut donner vie à ses peintures en utilisant son sang.
Enfermée et exploitée, elle crée des peintures maudites apportant richesse et mort à ses acquéreurs. Pour être moins seule, elle donne naissance à Loki. Avant de mourir, elle lui demande de trouver ses œuvres maudites et de sauver les personnes envoûtées. Plus Loki en apprendra sur les hommes plus il les détestera.

L'avis d'Anaïs :

Aisya vivait dans un orphelinat lorsqu'elle a été vendue dans une maison pour travailler pour le maître de famille. Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsqu'elle dessine avec son sang, ses dessins se réalisent. Seulement, des choses noires et affreuses ont commencé à sortir de ses peintures et des gens en sont morts. Ces peintures furent alors appelées les peintures de la Sorcière. Alors que son rêve était de rendre des gens heureux, elle se rendit compte que ça les tuait. Elle donna donc son premier et dernier souhait à Loki, une de ses œuvres non terminée qu'elle considère comme son meilleur ami : brûler toutes les peintures pour sauver les gens qui ont été pris par la malédiction...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce manga. Les graphismes sont vraiment bien faits, l'histoire est très intéressante et pas lassante (et j'espère que ça continuera) car le même scénario se reproduit tout le temps : détruire les peintures pour sauver des gens et en même temps tenir un peu plus la promesse que Loki a faite à Aisya. Mais vu qu'à chaque fois, le passé de quelqu'un, la découverte d'une identité qui va être importante plus tard ou un nouveau personnage apparaît, l'histoire devient de plus en plus intéressante. Cependant, le point qui m'a dérangé on va dire, c'est dans les graphismes. Ils sont vraiment bien faits, comme je l'ai dit plus haut, cependant les dessins des peintures maudites sont vraiment durs à regarder. La première peinture maudite gène un peu mais ça peut aller encore (c'est une araignée géante, si on a l'habitude de lire des manga d'aventures, on en voit souvent des araignées géantes comme celle-ci) par contre la deuxième est vraiment pas belle. On se croirait dans un film d'horreur dans lequel des poupées viendraient nous attaquer pendant qu'on s'apprêterait à aller dormir. Sinon, la découverte du passé de Touen est passionnante, on ne le croirait pas du tout qu'il était comme ça quand il était petit, le passé de Loki aussi (on sait déjà presque tout sur lui, ce qui est plutôt rare car on ne présente souvent pas le personnage en entier au début de l'histoire). De plus, il y a quand même certains passages qui donnent le sourire aux lèvres (dans le tome 2, Lice utilise le pouvoir de la Sorcière pour refaire le tableau qu'elle à effacé et fait apparaître un poussin !).

Ce n'est donc pas un manga à mettre entre toutes les mains (d'où la collection Young), mais j'attends la suite avec grande hâte !

Bonus : le tome 1 possède une jaquette réversible.


Découvrez quelques pages sur le site des éditions Delcourt ici.

Infos :

Titre : La malédiction de Loki T.1 & 2
Auteur : Hachi
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Young
Format : 128 x 182
Nb de pages : 208
Parution : 4 septembre 2019
Prix : 7,99€ le volume