MAISON IKKOKU PERFECT EDITION T.2 (RUMIKO TAKAHASHI)



Godaï poursuit ses tentatives pour séduire Kyoko, sans grand succès ! Collection Seinen.

 

Résumé de la série :

Étudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n’arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi, la nouvelle responsable. Elle est veuve à seulement 20 ans et Yusaku tombe directement amoureux d’elle…

L’avis d’Anaïs :

Godaï, toujours amoureux de la gardienne, décide de faire un pas en avant : il veut aller manger quelque part avec elle et en profiter pour fêter l’anniversaire de l’arrivée de celle-ci, il y a tout juste un an, et à sa grande surprise… elle accepte ! Ils se donnent rendez-vous à « Ma Maison » à 18h. Mais ça serait tellement trop simple pour notre étudiant : Kyoko ne comprend pas comme il faut le nom du restaurant et comprend « Mamezo »… En même temps, le reste des locataires de l’immeuble propose à la gardienne de faire la fête aussi. Étant donné que la fête des colocataires commence à 17h30, Kyoko accepte de rester un peu avec eux en attendant la personne avec qui elle a rendez-vous. Bien évidemment, Monsieur Mitaka se joint à la partie. Alors qu’il est l’heure du rendez-vous, chacun attend l’autre dans un restaurant différent, jusqu’à ce que Kyoko se rende compte qu’elle s’est trompée d’endroit…

Ce volume est tout aussi drôle que le premier ! La relation entre chaque colocataire est toujours la même voire même encore plus drôle. L’arrivée des parents de Kyoko ainsi que ceux de Kozue dans la vie Godaï donne un peu plus de piment à notre héros et évidemment encore plus de délire. En effet, les hallucinations que peut se faire Godaï restent toujours les mêmes : c’est-à-dire complètement stupides. Mais heureusement pour lui, il y en a qui se réalise, à sa grande joie : celui du bonnet. Les relations commencent à devenir de plus en plus sérieuses et chacun tente de se rapprocher de plus en plus de Kyoko, de même pour elle. Ce n’est pas une histoire qui continue à avancer très vite, mais ce n’est pas du tout lassant pour autant. Après, étant donné que j’ai déjà lu la série en entier avec l’ancienne édition, je sais déjà à quoi m’attendre. Il n’y a pas de différence entre les deux versions à part le format et la couverture. La série est toujours aussi bien !

L’avis de Soaz :

C’est toujours un énorme plaisir de retrouver les locataires de la maison Ikkoku. Les tentatives de Godaï pour séduire Kyoko sont toujours vaines, mais on se rend bien compte que le comportement de la gardienne évolue, surtout depuis l’arrivée de Kozue. Cela fait déjà un an que Kyoko a pris ses fonctions à la maison Ikkoku. Et dorénavant, on connaît mieux chaque locataire et on devine les réactions de chacun un peu à l’avance. Cela n’enlève rien au charme de la série. J’ai beau bien la connaître car je possède l’ancienne édition, j’adore relire cette série dans cette « perfect edition ». J’aime bien son nouveau format, plus moderne que l’ancien. J’ai hâte de relire la suite !

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Maison Ikkoku perfect edition T.2
Auteur : Rumiko Takahashi
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Seinen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 352
Prix : 12,50