DANS LE SENS DU VENT, NORD-NORD-OUEST T.2 (AKI IRIE)



L’auteur fait une pause dans son intrigue pour nous faire découvrir la beauté des paysages islandais ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Kei Miyama, un détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Comme les autres hommes de sa famille, il dispose d’un pouvoir atypique. Le sien consiste à pouvoir communiquer avec les appareils électriques et les automobiles. Mais sa vie bascule soudainement lorsqu’un détective japonais en congés sur l’île lui annonce l’assassinat de son oncle et sa tante par le propre frère de Kei. Qui croire ? Convaincu de l’innocence de ce dernier, le jeune détective va mener l’enquête.

Régulièrement cité parmi les meilleurs mangas publiés récemment au Japon, Dans le sens du vent - Nord, Nord-Ouest interpelle par son dessin très occidental, ses lignes allongées et ses paysages islandais oniriques.

L’avis d’Anaïs :

Kei a une haine assez profonde envers son grand-père. En effet, ce dernier l’a ramené de force du Japon. Il lui en veut beaucoup. Jacques, Katla et Kei se rendent chez Einar, le premier ami de Jacques sur l’île. À la grande surprise de Kei, Einar et sa femme ont préparé de la viande de mouton… La réaction de Kei est assez surprenante et Jacques commence à lui expliquer pourquoi la viande en Islande est aussi bonne.

Rien de particulier ne se passe dans ce manga mais pourtant il est tout aussi bien que le tome précédent : les dessins sont magnifiques ! Nous découvrons dans ce tome l’Islande : on est un peu comme des touristes découvrant l’Islande grâce à ce manga, voire même des touristes extrêmement chanceux car en pus de ça, Jacques et Kei expliquent les choses (pourquoi ceci est comme ça…). En plus de ça, les décors sont vraiment sublimes ! Ils sont faits avec une précision assez impressionnante et parfois, je m’arrêtais de lire pour contempler les merveilleuses images. Évidemment, le fait qu’il n’y ait pas d’histoires d’enquête est assez dommage, mais ce manque est remplacé par une découverte de l’Islande assez impressionnante. Franchement, je vous conseille de continuer à lire cette série car elle va vous en mettre plein les yeux. J’attends le troisième volume avec j’espère de nouveau de l’action mais surtout avec des dessins aussi beaux !

L’avis de Soaz :

Quel dépaysement ! J’ai été très surprise à la lecture des premières pages car l’intrigue principale n’est pas continuée, comme si l’auteur faisait une pause. Mais on se laisse très vite prendre au jeu, celui de la découverte de l’Islande et ses merveilles. Véritable road trip en compagnie de Kei et de son ami Jacques qui est venu lui rendre visite, ce nouveau tome nous emporte totalement.

Véritable visite guidée de l’Islande, les dessins nous en mettent plein la vue !

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Dans le sens du vent – Nord-Nord-Ouest T.2
Auteur : Aki Irie
Editeur : Soleil manga
Collection : Seinen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 240
Parution : 1er juillet 2020
Prix : 7,99€