TALENTLESS T.4 (LOOSEBOY / IORI FURUYA)



Une série qui monte en puissance au fur et à mesure des tomes ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Un nouveau meurtre a été commis sur l’île des Prodiges… mais cette fois, Nana n’y est pour rien ! Tandis que Kyôya mène l’enquête pour démasquer le coupable, Nana la meurtrière et Michiru l’ennemie de l’humanité se confient l’une à l’autre et se rapprochent petit à petit. Ne manquez pas quatrième volume de cette histoire à suspense où amitié et cruauté se mélangent !

Mon avis :

La rencontre entre Jin et Nana se clôture de manière assez inattendue. Désormais, les prodiges qui représentaient une menace imminente ont tous été éliminés à l’exception de Jin. Les choses étant désormais plus calmes, Nana et Michiru se rapprochent davantage. Nana raconte son histoire à celle qui est devenue une amie avec le temps, et on découvre pourquoi elle hait tant les ennemis de l’humanité. Mais pendant qu’elle raconte son histoire, un autre meurtre a lieu. Nana n’est donc pas la seule meurtrière de l’île…

Le personnage de Nana devient encore plus complexe qu’il ne l’était déjà et on l’apprécie davantage. C’est également le cas du personnage de Michiru qui monte en intérêt. De plus, pour découvrir qui est le meurtrier, Kyôya enquête. Il demande à tous les proches de la victime de révéler leurs pouvoirs…

Alors que l’intrigue du nouveau meurtrier de l’île bat son plein, l’intrigue principale, celle pour laquelle on se pose de nombreuses questions comme le pourquoi d’une île regroupant des prodiges (ou des ennemis de l’humanité suivant le point de vue) refait surface. En effet, les commanditaires de la mission de Nana font leur apparition !

Les auteurs jouent avec nos nerfs en nous proposant une fin de tome aussi belle que tragique. On doute désormais de tout et de tout le monde. On s’attend à tout à tout moment. Même Nana commence à s’interroger ! Un excellent tome !

Infos :

Titre : Talentless T.4
Scénario : Looseboy
Dessin : Iori Furuya
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Nb de pages : 324
Parution : 3 avril 2019
Prix : 8,50€