NOSFERATU T.1 (SHINJIRO)



Laura est une Nosferatu, un monstre au contact duquel les humains deviennent fous et ne pensent plus qu’à sucer son sang. Mais alors que Laura cherche à s’éloigner d’eux pour ne pas attiser leurs pulsions meurtrières, Arnolt lui, également Nosferatu, purge les populations concernées en décimant des villages entiers… Collection Seinen.

 

Résumé :

Les nosferatus, derrière leurs visages humains, font perdre la raison à toutes les créatures qui les approchent. Laura, découvre un village infecté et ne survit que grâce à l'intervention d'Arnolt, un homme d'église chargé de purger les populations concernées. Bientôt elle découvre l'atroce vérité : Arnolt est un nosferatu qui peut massacrer librement des cités entières. Elle doit trouver un moyen de l'arrêter.

Mon avis :

Laura est une Nosferatu. C’est un monstre aux yeux des humains. Pourtant, ce sont eux qui deviennent fous à son contact. Ce sont eux qui ont une soif de sang meurtrière lorsqu’elle est à moins de dix pas d’eux. Alors Laura décide de rester à l’écart de la population, pour préserver tout le monde. Même si la solitude la gagne. Car en plus d’être seule, Laura est amnésique. Elle ne sait pas qui elle est, ni d’où lui viennent ses incroyables aptitudes au combat qui se révèlent petit à petit. Mais une chose est sûre, il faut qu’elle stoppe Arnold, un homme d’église qui décime des villages entiers, sous prétexte de purger les populations contaminées…

Dans cette série, les Nosferatus sont bien différents des monstres assoiffés de sang dont on a l’habitude. Ici, ce sont les humains qui deviennent fous à leur contact, c’est très intéressant comme point de vue, car de ce fait, l’héroïne se retrouve bien souvent au dépourvu, subissant les folies meurtrières d’humains de passage qu’elle ne souhaite pas tuer, mais elle y est parfois forcée. Pour le reste, on est dans du classique : l’héroïne amnésique découvre ses pouvoirs petit à petit, et cherche à savoir qui elle est. Ce scénario, bien que n’ayant rien de très original, est largement rattrapé par la nature étonnante des Nosferatus. Quant aux dessins, ils nous plongent merveilleusement dans une ambiance de dark fantasy médiévale.

Ce premier tome est une belle entrée en matière. C’est violent, sombre, et prenant. Et le fait que la série ne comptera que quatre tomes me donne très envie de découvrir la suite !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Soleil manga ici.

Infos :

Titre : Nosferatu T.1
Auteur : Shinjiro
Editeur : Soleil manga
Collection : Seinen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 208
Parution : 14 octobre 2020
Prix : 7,99€