THE ALEXIS EMPIRE CHRONICLE T.2 (AKAMITSU AWAMURA / YÛ SATÔ / TAMAGONOKIMI)



Loin des champs de bataille, ce second tome nous montre les luttes de pouvoir et les complots politiques à l’intérieur même des royaumes ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Léonate a perdu sa tante et sa patrie. Mais le moment est venu pour le jeune homme et ses camarades de se relever. La riposte se met en marche et commence par la purge des bandits qui gangrènent l’empire. En éliminant ainsi les crapules qui répandent violence et barbarie, Léonate et ses compagnons deviennent de véritables héros dont la renommée ne tarde pas à retentir aux quatre coins de l’empire. Mais cela ne tarde pas à attiser la colère de Schardt, le frère aîné de Léonate, qui va décharger toute sa rage sur la province d’Eïdonia gouvernée par Alan, le grand ami du jeune héros. Une grande guerre est sur le point d’éclater au beau milieu d’une époque déjà houleuse… Plongez au cœur d’un grand récit de guerre épique, ponctué de bravoure, d’exploits et de stratégies militaires dans un univers d’heroic fantasy !

Mon avis :

Ce second tome change du tout au tout par rapport au premier. En effet, l’histoire se tient loin des champs de bataille pour nous faire découvrir comment cela se passe à l’intérieur même des royaumes. D’un côté, on a un Leonate dont le surnom « Nosferatu » est désormais associé au mot « héros ». Ses nombreuses victoires pour éliminer les brigands et les faire revenir sur le droit chemin font la fierté du peuple. De l’autre côté, on suit Alan qui tente de diriger le royaume d’Eïdonia aussi bien que le faisait son défunt père. Mais il doit faire face à la province de Kriméria qui s’est alliée au prince Schardt, le frère aîné de Léonate…

J’ai été très agréablement surprise par la tournure des choses. L’auteur nous propose un tome plus posé, loin des combats. Les rouages du royaume sont à l’honneur, avec tout ce que cela implique de stratégie et de complots politiques. Il nous offre même un petit intermède plus léger, avec une Sheala qui fait tout ce qu’elle peut pour avoir un moment à elle rien qu’avec Léonate. Mais tout ceci est un peu comme le calme avant la tempête, car l’ennemi est en marche. Le prochain tome promet d’être tout aussi violent que le premier, avec son lot de combats !

Un second tome loin de l’esprit du premier, mais tout aussi excellent !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : The Alexis Empire Chronicle T.2
Oeuvre originale : Akamitsu Awamura
Dessins : Yû Satô
Conception des personnages : Tamagonokimi
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Nb de pages : 192
Parution : 4 novembre 2020
Prix : 7,50€