MANGA : THE RISING OF THE SHIELD HERO T.5 À 10 (ANEKO YUSAGI / AIYA KYU)



Une mystérieuse femme du nom de Glass fait son apparition. Mais est-elle une amie ou une ennemie ? Collection Seinen.

 

Résumé :

Devenu le héros au bouclier en arrivant dans un autre monde, Naofumi est injustement méprisé et maltraité. Il met cependant un point d’honneur à veiller sur Raphtalia et Filo, qui voient en lui quelqu’un de bien. C’est d’ailleurs cette confiance qui va le changer petit à petit ! Le destin met bientôt sur leur chemin une mystérieuse jeune fille nommée Melty, qui leur réserve bien des surprises…

L’avis d’Anaïs :

Naofumi utilise sa plus grosse attaque pour pouvoir vaincre son ennemi ! Seulement, la haine du dragon est tellement forte qu’il a du mal à la contenir. Raphtalia, sentant que son maître va craquer, tente de le ramener à la réalité. Filo, elle aussi sous l’emprise du même pouvoir que Naofumi, attaque la créature dans la plus grosse des haines. Alors que les autres héros se ruent sur la créature, ils se font tous propulser par une simple attaque de celui-ci. Naofumi, comprenant très bien la situation, décide de tester deux nouvelles techniques : le bouclier dard d’abeille et la vierge de fer. Alors que la vague vient de passer et que tout le monde se pense libre de ses mouvements et que les compliments sur le héros au bouclier sont assez étouffés, une femme fait son apparition. Alors qu’elle tue un autre dévoreur d’âmes sans la moindre difficulté, elle se présente de suite comme une ennemie et ne veut faire qu’une seule chose : tuer le seul véritable héros parmi les quatre : le héros au bouclier. Un terrible combat commence alors entre le petit groupe de Naofumi et cette mystérieuse femme nommée Glass…

Ces six tomes sont des plus géniaux, comme les autres en fait ! Jamais on ne se lasse de les lire et on finit même plus par les dévorer qu’autre chose ! Avec les arrivées des nouveaux personnages, aussi bien alliés qu’ennemis, on se fait encore plus aspirer par l’histoire ! L’arrivée de Glass dans le tome 5 puis celles de Larkberg et de Tellis Alexandright plus tard sont pleines de mystères. Qui sont-ils réellement ? Pourquoi semblent-ils vouloir aider les autres en détruisant les vagues mais en même temps être contre tout le monde en voulant la mort du héros au bouclier, le seul véritable héros ? Quelle est cette histoire de vouloir protéger leur monde à eux ? Quelques-unes de ces questions auront peut être une réponse dans le tome 11, avec le trio réuni ! La découverte du personnage de Fitoria, la reine qui fédère tous les filoriaux du monde et qui a été élevée par les anciens héros est surprenante ! Je m’attendais à ce qu’elle rejoigne le groupe, mais après que le groupe l’a quittée la première fois, elle n’a pas refait son apparition, sauf quand Naofumi s’est rappelé de la promesse qui lui a faite. L’arrivée de la reine a été une véritable surprise pour moi, surtout que je n’y avais pas pensé du tout à son existence !Tout plein de questions se posent ensuite mais qui auront je pense un peu plus tard une réponse ! Plusieurs questions que je me posais ont été résolues dans ces tomes, donc c’est déjà un bon début ! Niveau graphisme, sinon, c’est tout aussi bien que les précédents tomes ! Les créatures sont magnifiques, les semi-humains géniaux, les personnages super bien faits et les représentations des malaises, etc. sont vraiment explicites ! À part vous conseiller de lire cette série ou de la poursuivre, je ne peux rien vous dire d’autre ! J’ai hâte de lire la suite ! Au prochain tome !

Découvrez quelques pages du tome 5 ici.

Dans la même série :

     

Infos :

Titre : The rising of the shield hero T.5 à 10
Œuvre originale : Aneko Yusagi
Illustrations : Aiya Kyu
Conception des personnages : Minami Seira
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Parution : 2017-2018
Prix : 7,50€ le tome