MANGA : WHY NOBODY REMEMBERS MY WORLD ? T.6 (ARIKAN / SAZANE KEI / NECO)



Les combats entre les humains et les célestins font rage ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Avec Jeen, commandant de la Résistance humaine, Kai se rend dans la forêt des elfes où il fait la rencontre de Leiren, prêtresse et chef des elfes. Le jeune soldat et ses camarades s’allient aux elfes et se rendent à Gestalt Lwa, le Palais des Anges, afin de sauver la Haute-Matriarche retenue prisonnière par le héros des célestins qui semble ne plus être le même… Mais l’ange-guerrière Vicious, l’exterminateur Raphaël et Alfreya, le Maître des Anges, les attendent de pied ferme. Quelle réponse trouvera Kai au terme de toutes ces épreuves ?

L’avis d’Anaïs :

Les combats des humains contre les célestins font rage ! Farline, accompagnée de Saki et Aslan, se bat contre Vicious, celle qui les a trahis. Rinne, elle, se bat contre Raphaël, un ange beaucoup plus fort que la normale. Kai, Jeen et Leiren se battent ensemble contre Alfreya. Quelque chose cloche cependant chez Alfreya : pourquoi a-t-il autant changé ? Pourquoi en faire autant et vouloir exterminer tout le monde ? Et surtout, d’où lui vient toute cette puissance ? La vérité ne va pas manquer de troubler nos héros…


Ce tome est encore une fois excellent ! Je l’ai dévoré encore une fois trop rapidement ! En effet, dans ce tome-ci, comme il n’y a quasiment que du combat, il n’y a pas trop de textes, rendant la lecture encore plus rapide. Cependant, c’est compensé par les dessins ! Comme d’habitude, les dessins sont vraiment chouettes, mais là, je les ai trouvés encore mieux ! Dans un premier temps, déjà, je pense que la présence des célestins en eux-mêmes, et plus spécialement les anges, aide beaucoup, étant donné que j’adore ces créatures. Leur représentation est vraiment magnifique à mon goût. Ensuite, les autres personnages sont aussi vraiment toujours aussi chouettes ! Après, les dessins pour les combats et les sorts, je les ai trouvés vraiment sublimes ! On peut voir que le dessinateur a mis vraiment du temps pour les faire, et c’est vraiment beau à voir, je trouve. Pour l’intrigue en elle-même, elle avance beaucoup plus vite que je ne m’y attendais et les retournements de situations sont vraiment chouettes et à vrai dire, je ne m’y attendais pas du tout ! Je pensais bien que cette « personne » (ou plutôt un monstre) allait refaire son apparition, mais je ne pensais pas comme ça et surtout, de ce camp-là ! Le mystère autour de Sid ne fait que devenir de plus en plus grand qui plus est ! J’ai hâte de voir la suite, aussi bien pour l’histoire en elle-même avec le « combat final » contre « Alfreya », mais aussi pour voir comment va se dérouler la suite de l’intrigue ! Vont-ils rencontrer rapidement une nouvelle race ? Ou bien ce sera dans encore un autre volume ? Saurons-nous un peu plus de choses sur Sid ? J’espère avoir la réponse à toutes ces questions dans les prochains tomes qui vont suivre !!! Au prochain tome pour un combat hors du commun !!!

Découvrez un extrait sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

     

Infos :

Titre : Why nobody remembers my world ? T.6
Dessin : Arikan
Œuvre originale : Sazane Kei
Character design : Neco
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Nb de pages : 176
Parution : 3 mars 2021
Prix : 7,50€