VLAD DRACULEA T.2 (AKIYO OHKUBO)



En cherchant à reformer sa garde princière, Vlad se met les nobles à dos ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Au milieu du XVe siècle, Vlad III Draculea succède à son père. Pour garder son trône, il doit composer avec une noblesse hostile et un environnement tourmenté, déjà menacé par ses voisins directs, l'Empire ottoman et le royaume de Hongrie. Dans une Europe qui ne connaît alors que la guerre, le jeune prince, fils du dragon, va devoir user de tous les moyens pour que la Valachie ne sombre pas dans le chaos.

L’avis d’Anaïs :

Vlad a un projet en tête : reformer sa garde princière, mais pas comme d’habitude : avec des condamnés à mort ou des membres de clans, dans le seul but de se débarrasser des nobles et avoir de vrais hommes au combat. Évidemment, cela ne va pas faire réellement plaisir aux nobles, qui s’en vont de suite. Seulement, Vlad n’est pas encore au bout de ses peines : en effet, la fête de Pâques arrive à grands pas et pour cette fête, la protection doit être de mise et ce ne sera pas une fête pour le prince, mais politique. Pour lui, le roi de Hongrie veut faire annuler le tribut…


Ce tome est vraiment superbe, tout comme le premier ! Le premier était plus basé sur le commerce mais celui-ci, sur la politique et les alliances entre pays et empire. Par moment, tout comme dans le premier, c’était un peu compliqué à suivre, mais on peut tout de même tout comprendre ! Dans ce tome-ci, les personnages sont moins nombreux, facilitant la lecture et la compréhension. Je pense que ça sera d’ailleurs encore plus simple dans le troisième tome, mais ça, c’est encore autre chose ! On peut d’ailleurs trouver dans ce tome beaucoup plus d’action que dans le précédent. En effet, plusieurs assassinats ont lieu ou ont été tentés, d’autant plus que des scènes de combats (guerres), commencent à apparaître. On peut voir le caractère des personnages évoluer petit à petit, chose que je trouve très intéressante ! D’ailleurs, à la fin de ce tome, enfin, nous commençons à comprendre les origines de la légende de Dracula, le vampire. Les faits commencent à arriver à la fin, et je pense que dans le troisième tome, on en aura plein d’autres !!! Les évènements de la fin sont vraiment des passages clés qui ne sont pas forcément très joyeux, et j’ai hâte de voir comment vont se comporter Vlad ainsi que tous ses gens dans la suite !!! Au prochain tome !!!!

L’avis de Soaz :

C’est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans l’histoire de Vlad III Draculea. Après un premier tome qui posait les bases et le décor de l’arrivée au pouvoir du jeune prince, ce second tome entre pleinement dans le vif du sujet avec les guerres de pouvoir qui font rage. À l’intérieur de son propre royaume, Vlad doit composer avec une noblesse hostile, et à l’extérieur, avec le roi de Hongrie qui se retourne contre lui. Le tome est donc bien plus dynamique que le premier, et plus violent aussi. Et malgré quelques passages lors desquels j’ai eu quelques difficultés à suivre, le nombre de personnages et les lieux étant nombreux, le plaisir de lecture était au rendez-vous, jusqu’à une fin de tome sous haute tension qui nous donne une première explication sur la raison pour laquelle Vlad III Draculea était surnommé l’« empaleur » .

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Vlad Draculea T.2
Auteur : Akiyo Ohkubo
Editeur : Soleil manga
Collection : Seinen
Format : 12,8 x 18,2
Nb de pages : 224
Parution : 24février 2021
Prix : 7,99€