SANS EXPÉRIENCE T.1 (MAYU MINASE)



Kiyoshi est un jeune homme inexpérimenté en amour qui, suite à un coup de foudre, se retrouve à demander en mariage une jeune fille tout aussi inexpérimentée que lui ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Le sérieux et naïf Kiyoshi Sumioka n'aurait jamais cru tomber amoureux ! C'était sans compter sur sa rencontre avec Sumi, employée dans un restaurant de bentô... Un soir alors que Kiyoshi s'est blessé en aidant une vieille dame, Sumi se précipite pour le soigner et la devant tant de gentillesse il se retrouver à lui dire : « ÉPOUSE-MOI S'IL TE PLAÎT. »

L’avis d’Anaïs :

Kiyoshi est un jeune homme très pur. Il ne connaît strictement rien en amour. Son ami et collègue Kurosaka l’incite à chercher une femme dans sa vie car il en a réellement besoin. Kiyoshi commence à réfléchir à cela mais est tout de même persuadé qu’il ne trouvera jamais LA fille. Enfin, jusqu’à ce qu’il tombe sur Sumi, une lycéenne travaillant dans un restaurant de bento…


Je n’ai pas réellement accroché à ce manga. Les dessins sont bien réussis je trouve mais c’est l’histoire en elle-même qui ne m’inspire pas tant que ça. Je ne suis pas très fan des tranches de vie de base, donc ça doit venir de là je pense. Dans les tranches de vie en général, nous pouvons tout de même trouver des situations qui mettent un peu d’action et de rebondissements à l’histoire, chose qui n’est pas réellement présente dans ce volume. J’ai trouvé drôle tout de même de voir à quel point les personnages peuvent être naïfs (notamment le passage avec les « étrennes »). Peut-être que la suite sera différente, car il semblerait qu’un nouveau personnage débarque, et pas n’importe lequel ! Je vais donc attendre le deuxième tome pour me faire une meilleure idée de cette série. Au prochain tome !

L’avis de Soaz :

Mayu Minase nous propose une romance pleine de candeur et de naïveté, et pourtant, loin d’être mièvre et ennuyante, car certaines situations la transforment même en comédie romantique. Kiyoshi, qui n’a aucune expérience en amour, ne sait pas comment réagir devant la jeune fille pour laquelle il a eu le coup de foudre. Résultat : il la demande en mariage. Et comme Sumi elle, n’est pas plus expérimentée que lui et aimerait s’émanciper rapidement pour ne plus être un fardeau pour ses grands-parents qui l’élèvent, elle accepte ! Commence alors la découverte de la vie à deux…

J’ai adoré. Je me suis attachée à ces deux personnages candides et en même temps adorables. L’histoire est très classique, mais elle est agréable et pleine de tendresse. Et l’humour est au rendez-vous (l’utilisation que fait Sumi des préservatifs – car elle ne sait pas ce que c’est – est assez cocasse). J’ai passé un très bon moment de lecture. Et les dernières pages nous montrant ce qui nous attend dans le prochain tome me donnent très envie de lire la suite !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Delcourt / Tonkam ici.

Infos :

Titre : Sans expérience T.1
Auteur : Mayu Minase
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Seinen
Format : 13 x 18
Nb de pages : 192
Parution : 17 février 2021
Prix : 7,99€