MANGA : MUSHOKU TENSEI T.13 (FUJIKAWA YUKA)



Un tome très léger, qui met en scène la plupart des protagonistes ! Collection Seinen.

 

Résumé :

"Ça te dirait de voir mon visage ?" Rudeus s’est inscrit à l’académie de magie pour poursuivre son enquête sur le cataclysme qui a frappé Fittoa. Il demande de l’aide à Fitz pour punir les deux filles qui avaient réduit en morceaux sa figurine de Roxy, et cette expérience les rapproche. Rudeus apprécie de plus en plus les instants passés à enquêter sur le cataclysme en compagnie de son camarade, instants qui sont pour lui les plus apaisants de ses journées. Alors que sa vie scolaire se poursuit sans encombre, il vient un jour en aide à Cliff Grimore, élève honoraire comme lui. Ce dernier lui ouvre son cœur et lui fait une révélation inattendue…

L’avis d’Enora :


Rudeus est furieux que Lynia et Pursena aient cassé la figurine à l’effigie de Roxy. Pour cela il demande de l’aide à Fitz pour leur infliger la meilleur punition. Quelques jours plus tard après, il se retrouve à aider Cliff pour une situation des plus inattendues.

On voit de nouveau Eris alors que la dernière fois qu’elle est apparue c’était dans le tome 11 et c’était très rapide. Il y a trois parties complètement différentes les unes des autres. La première est la suite du tome précédent, la deuxième est une histoire en rapport avec Cliff et la dernière est avec Eris. Mais ce découpage ne fait pas avancer la quête principal de Rudeus pour autant. Les seules fois où on en entend parler c’est quand Rudeus et Fitz sont en train de se renseigner dans la bibliothèque. Même la courte histoire sous forme de roman n’a aucun rapport : elle est une suite de l’histoire avec Cliff. Malgré cela, j’ai quand même beaucoup aimé ce volume car il raconte plusieurs petites histoires.

L’avis de Soaz :

Ce 13e tome est très léger et c’est très agréable à lire car il met en scène la majorité des protagonistes. On retrouve Lynia et Pursena, pour lesquelles Rudeus cherche la punition adéquate suite à la destruction de la figurine à l’effigie de Roxy. Pour ce faire, il demande l’aide de Fitz. Par la suite, on découvre l’histoire de Cliff dont le dénouement est totalement inattendu. Cliff étant tombé amoureux de la belle et sulfureuse Elinalise, il voudrait que Rudeus la lui présente. Et enfin on revoit Eris et on découvre le mauvais tour que quelqu’un veut lui jouer en se servant de Rudeus !

Certes, l’intrigue principale n’avance pas, mais avec ce qu’il se passe en fin de tome, on peut espérer revoir plus souvent Eris. Et j’ai beaucoup apprécié le fait que Rudeus se rappelle de Silphy et qu’il se demande ce qu’elle est devenue, alors qu’il la côtoie tous les jours sans le savoir. J’ai passé un très bon moment de lecture.

Découvrez un extrait sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

     

Infos :

Titre : Mushoku Tensei T.13
Auteur : Fujikawa Yuka
D’après l’œuvre de : Rifujin na Magonote
Character design : Shirotaka
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 168
Parution : 7 avril 2021
Prix : 7,50€