L'APPEL DES MONTAGNES T.1 (TETSUO UTSUGI)



Il faut sauver le club d’alpinisme de l’université de Santama ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Kanada, Kusaba et Kuroki sont trois étudiants férus de montagne, mais surtout, les seuls membres du club d'alpinisme de leur université. Il va donc falloir trouver de nouveaux membres, même novices, sinon le club fermera. Heureusement, trois nouvelles recrues se présentent à eux pour découvrir ce sport en pleine nature.

L’avis d’Anaïs :

C’est le dernier jour d’orientation des nouveaux. Mana Nanbu, une nouvelle en première ainsi que Satoko Irima, du même niveau, sont dans la même situation : elles cherchent un club. Seulement, rien ne les intéresse plus que ça, jusqu’à ce qu’elles tombent toutes les deux sur l’affiche de celui du club de montagne. Celui-ci n’a pas de stand, alors toutes les deux se dirigent dans leur bureau, mais en arrivant : personne. En effet, les trois membres de ce groupe sont… en montagne ! Ils n’ont pas vu le temps passer. Ils courent comme des fous pour rentrer et tenter de prendre de nouveaux membres pour ne pas avoir à subir la fermeture de leur club et sont heureux de voir deux personnes qui veulent voir ce que c’est. Une autre fille est elle aussi intéressée : Naomi Kaga, une amie de Mana Nanbu. La tâche pour les montagnards du club est la suivante et pas des plus simples : réussir désormais à les convaincre de rester…


J’ai trouvé ce manga vraiment incroyable ! Je ne m’intéresse pourtant pas à tout ce qui touche à la montagne, mais là… C’est merveilleux ! Tout d’abord, parlons de ses dessins. Les paysages sont magnifiques ! Même si le style fait très manga, on pourrait presque s’y croire ! Ils sont vraiment super réalistes, et je suis bluffée ! De plus, les personnages sont aussi super bien faits, montrant vraiment très bien les expressions de tous les personnages. Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, je la trouve vraiment bien ! Au début, j’avais un peu peur : en effet, j’avais peur que ça parte beaucoup sur de l’escalade, et rien d’autre. Mais le fait que les trois membres tentent de ramener les filles dans leur club, et qu’eux, à côté, escaladent des montagnes, ça change vraiment la donne ! Le fait de voir du côté des « nouveaux » et celui des « professionnels » est des plus intéressants ! Je dois avouer que l’explication pour s’occuper des imperméables et des chaussures ne m’intéresse pas réellement mais j’ai trouvé l’explication très bien, et je pense que ceux intéressés peuvent y trouver leur bonheur ! Ensuite, le manga est drôle par moments, ce qui rend la lecture plus intéressante ! La tête des personnages aide beaucoup, mais le caractère aussi ! Enfin, j’aime beaucoup principalement le personnage de Setsuko Kuroki. Malgré l’univers dans lequel elle est plongée, elle ne se laisse pas faire et lorsque ses amis du club lui font des remarques sexistes, elle se défend très bien, ce que j’apprécie beaucoup ! J’ai vraiment hâte de voir comment va tourner le manga, étant donné que la fin laisse plusieurs issues possibles ! Fan ou non de montagne, vous allez trouver votre bonheur, croyez-moi ! Au prochain tome !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Soleil manga ici.

Infos :

Titre : L’appel des montagnes T.1
Auteur : Tetsuo Utsugi
Editeur : Soleil manga
Collection : Seinen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 208
Parution : 14 avril 2021
Prix : 7,99€