LA GAMEUSE ET SON CHAT T.3 (WATARU NADATANI)



Un nouveau jeu très attendu est sorti. Kozakura décide de réduire son temps de sommeil pour pouvoir y jouer davantage… Collection Seinen.

 

Résumé :

Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l'être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l'occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !

L’avis d’Anaïs :

Kozakura rentre aujourd’hui avec un nouveau jeu : « Dark Soldier III », un jeu qu’elle avait hâte de tester. Heureuse, elle en parle à Omusubi, mais celui-ci en a rien à faire. Seulement, elle veut à tout prix jouer à ce jeu, et pour cela, il n’y a qu’une seule solution : se mettre en mode « geekage intensif ». Ainsi, elle va réduire son temps de sommeil. Seulement, elle ne s’attendait pas à ce qui va arriver…


Un nouveau tome tout aussi drôle que les précédents ! La méconnaissance sur les chats de notre héroïne et surtout son côté un peu trop « geek » fait toujours autant rigoler ! En effet, le mangaka ne nous lasse pas avec le comportement de son personnage. On en rigole toujours autant et par moments nous nous posons les mêmes questions qu’elle. Quant au chat… il est toujours aussi adorable et drôle ! En effet, le côté du point de vue d’Omusubi est toujours présent et c’est un plaisir de lire ces passages, car on comprend un peu mieux ses réactions, qui sont par moment complètement inattendues. D’ailleurs, on peut voir plusieurs noms de jeux vidéos bien évidemment changé, mais ce qui m’amuse, c’est que l’on comprend tout de suite de quel jeu Kozakura parle, si on s’y connaît un peu, ce qui est assez drôle et plaisant. Les graphismes sont toujours aussi bien, je n’ai rien à redire. Franchement, encore un super tome, et j’espère très vite avoir la suite pour de nouvelles aventures tout aussi stupides, joyeuses et adorables ! Au prochain tome !!!

Découvrez un extrait sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

  

Infos :

Titre La gameuse et son chat T.3
Auteur Wataru Nadatani
Editeur Doki-Doki
Collection : Seinen
Nb de pages : 168
Parution : 5 mai 2021
Prix : 7,50€