BD CORÉENNE : NOBLESSE T.1 (JEHO SON / KWANGSU LEE)



Raizel, un noble extrêmement puissant, sort de l’hibernation après 820 ans… Collection Kbooks.

 

Résumé :

Cadis Etrama Di Raizel est un noble extrêmement puissant. Il sort d'une hibernation de 820 ans et découvre un monde moderne qu'il ne comprend pas. Pour s'intégrer au mieux , il va recommencer sa vie en tant que lycéen. Mais son quotidien paisible est vite troublé par une organisation secrète s'intéressant à ses pouvoirs...

L’avis d’Anaïs :

Cadis Etrama Di Raizel se réveille, après 820 ans de sommeil. Il prend les habits des premières personnes qu’il voit grâce à de la magie : des habits d’étudiant. En suivant ces mystérieuses personnes, il arrive dans l’établissement scolaire de Shinwoo Han, un élève à problèmes de l’école, amoureux de Yuna. Comme ce dernier est arrivé encore en retard, il doit faire des tours de cour en courant… Raizel quant à lui, est arrivé extrêmement en retard, mais ne sait pas dire un seul mot. Shinwoo doit alors l’emmener chez le proviseur Frankenstein, mais celui-ci est bien surpris en le voyant : son maître est de retour…

Je me demandais vraiment sur quoi allait tourner cette histoire, et c’est un pur chef-d’œuvre ! J’ai toujours apprécié les histoires sur les vampires et celle-ci rentre vraiment bien dans le lot ! Tout d’abord, l’humour est extrêmement présent, même dans les moments les plus sérieux possible ! Cela rend la lecture beaucoup plus agréable ! Ce qui est surtout drôle, c’est la fin de chapitre, à chaque fois, entre Frankenstein et Raizel, qui découvre la vie d’aujourd’hui, et qui se retrouve embêté devant les maths, un jeu vidéo… et que l’on voit plus tard dans l’histoire Frankenstein lui faire un livret explicatif sur comment devenir un pro pour ce genre de chose ! Ensuite, l’histoire en elle-même. Jamais on ne se perd dans les personnages, car il n’y en a pas réellement beaucoup, mais au moins, on a le temps de s’attarder sur chaque, et découvrir un peu plus la vie de chacun, même si on en saura plus dans les prochains tomes ! Parlons maintenant des dessins ! Tout d’abord, les personnages sont super bien faits ! Je dois tirer mon chapeau, car les dessins sont superbes et n’ont rien à envier aux mangas japonais ! On comprend très vite les sentiments des personnages, on se retrouve à ressentir les mêmes expressions qu’eux, on se laisse complètement emporter par le scénario et les personnages ! Les décors sont aussi très bien, je trouve, même si on sent que le dessinateur s’est concentré davantage sur les personnages. Pourtant, cela ne change en rien la compréhension : on sait parfaitement où est tel ou tel personnage, et c’est le plus important ! Enfin, la couleur est aussi super bien faite ! La couleur des personnages, les ombres… Tout est très chouette ! J’ai hâte de lire la suite de cette série, qui semble partir dans une direction plus qu’intéressante et géniale !!! Au prochain tome !!!

Découvrez un extrait sur le site des éditions Delcourt ici.

Infos :

Titre : Noblesse T.1
Scénario : Jeho Son
Dessin : Kwangsu Lee
Editeur : Delcourt
Collection : Kbooks
Format : 149 x 210
Nb de pages : 224
Parution : 9 juin 2021
Prix : 14,95€