MANGA : SAOTOME T.1 & 2 (NAOKI MIZUGUCHI)

 

Yae Saotome est une lycéenne au corps d’athlète et une boxeuse hors pair. Mais sous ses airs de garçon manqué, c’est une jeune fille réservée et fleur bleue… Collection Seinen.

 

Résumé :

Yae Saotome est une lycéenne au regard froid, une athlète au physique atypique, et une boxeuse qui porte les espoirs de tout un lycée. Mais en réalité, c’est surtout une jeune fille réservée, gauche et fleur bleue… Et cette force la nature est tombée amoureuse d’un garçon maigrichon et empoté ! Parviendront-ils à vivre leur amour malgré les contraintes et leurs différences ?

L’avis d’Anaïs :

Yae Saotome est une boxeuse qui a des capacités vraiment incroyables. Elle se retrouve même en final du tournoi inter-lycée ! Seulement, quelque temps avant celle-ci, elle demande à Satoru, un jeune garçon qui fait de la boxe mais qui n’arrive à rien, de sortir avec lui ! La jeune fille ne s’y connaît absolument en rien en amour, mais a décidé de tenter le tout pour le tout. Mais Satoru ne veut pas qu’elle ait de problèmes avec la boxe, donc il décide de refuser. Sauf qu’à la fin d’un entraînement, l’entraîneuse de Saotome lui dit quelque chose qui lui rappelle le râteau qu’elle se prend, et elle fond en larmes. En découvrant ce qui s’est passé, l’entraîneuse décide de nommer Satoru comme son entraîneur, mais ils devront avoir une relation secrète… et ce n’est pas facile…


Ces deux tomes sont vraiment géniaux !!! Je ne pensais pas autant apprécier ! Je ne suis pas très livres de sport, donc très vite, je me lasse, mais là, tout est bien coordonné ! Nous suivons aussi bien la vie de Saotome dans sa relation avec Satoru que sa vie sportive ! Il faut cependant bien avouer une chose : voir un manga sur un sport féminin, ce n’est pas tous les jours, et sur la boxe, encore moins ! Donc, déjà, de base, on se retrouve avec un « genre », presque, nouveau, ce qui n’est que plus plaisant encore ! On s’accroche très vite aux personnages, aux dessins (qui sont d’ailleurs une très grande réussite, je trouve), et aussi à l’histoire ! Ce que j’ai surtout apprécié, c’est les tout petits chapitres qui racontent en quelque sorte à chaque fois une petite partie de la vie de notre boxeuse, même si tout est dans la continuité. Par exemple, on a un petit chapitre sur Saotome qui voit des personnes se serrer la main et elle demande à Satoru de faire la même chose, qui n’y arrive pas. Deux filles lui serrent la main et lui font la remarque que ses mains sont gigantesques. Le second, notre boxeuse a alors le moral à zéro, et Satoru tente de le lui redonner. Enfin, celui qui suit, Satoru se bat avec elle pour lui prendre la main. C’est vraiment des tout petits chapitres qui ont leur importance, mais pourtant, cela donne une plus grande facilité pour la lecture, et c’est vraiment beaucoup plus plaisant ! Bref, tout ça pour dire que ces tomes sont géniaux, et je les conseille à tout le monde, fans de sport ou non, connaissant ou non la boxe (car oui, je ne m’y connais pas du tout dans ce domaine!) ! Au prochain tome !!!!

C’est également à savoir : la série est terminée en 10 volumes !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Infos :

Titre : Saotome T.1 & 2
Auteur : Naoki Mizuguchi
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Nb de pages : 160
Parution : 9 juin 2021
Prix : 7,50€ le tome