MANGA : PRISON SCHOOL T.28 (AKIRA HIRAMOTO)



Dernier tome de la série. Un épilogue qui se concentre sur le trio Chiyo, Hana et Kiyoshi. Collection Seinen.

 

Résumé :

Kiyoshi intègre un ancien lycée pour filles. Cette année est la première où les garçons peuvent y accéder. Il n'y a que cinq garçons dans le lycée, soit un garçon pour 200 filles ! Ils sont pleins d'espoir mais les filles les ignorent... Alors qu'ils s'adonnent à une séance de voyeurisme, ils se font surprendre et séquestrer dans les sous-sols de l'établissement. C'est le début de leur cauchemar !

L'avis de Soaz :

La fin d’une série est toujours assez délicate, car il y aura toujours des insatisfaits, des déçus, et d’autres qui, comme moi, prennent ce qui vient en gardant en tête les points positifs qui en ressortent. Ce dernier tome se concentre sur le trio Chiyo, Hana et Kiyoshi, et on ne voit pas beaucoup les autres personnages de la série. Cela permet de mettre un point final à la relation étrange qui existe entre ces trois-là. Kiyoshi a l’occasion de déclarer sa flamme, même si Hana tente de tout faire pour le décrédibiliser.

Ce manga complètement délirant m’aura beaucoup fait rire, même si parfois certaines scènes avec des allusions sexuelles n’avaient pas vraiment leur place (mais il en faut pour tous les goûts). Et j’ai trouvé la fin de la série à la hauteur du manga, même si on aurait aimé que l’histoire des autres personnages soit moins expéditive.

On notera surtout, tout au long de cette série de 28 tomes, la régularité de l’auteur. Il n’y a pas vraiment de relâchements dans l’histoire comme cela peut parfois arriver avec des séries au nombre de tomes élevés. Ici tous les tomes ont leur lot de surprises et d’humour, et font avancer l’intrigue d’une manière ou d’une autre. C’est le gros point fort de cette série !

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Prison School T.28
Auteur : Akira Hiramoto
Éditeur : Soleil
Collection : Seinen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 192
Parution : 23 juin 2021
Prix : 7,99€