MANGA : BRYNHILDR IN THE DARKNESS T.17 & 18 (LYNN OKAMOTO)

 

Fin de série ! Murakami découvre enfin ce qu’il lui est arrivé quand il était petit ! Collection Young.

 

L’histoire :

Lorsqu'il était enfant, Murakami passait son temps avec une fille nommée Kuroneko. Celle-ci croyait en l'existence des aliens et un jour, elle décida de lui prouver. Mais un accident arriva : Murakami est grièvement blessé et Kuroneko meurt. Les années passent, sans que Murakami ne puisse oublier son amie et continue de chercher des preuves quant à l'existence des aliens.

L’avis d’Anaïs :

Murakami est à la recherche de Vingulf qui devrait pouvoir l’aider à retrouver Kuroha qui a été enlevé par Makina. Murakami finit par discuter avec Aphro et découvrir la vérité sur ce qu’il s’est passé entre lui et Kuroneko quand ils étaient petits et qu’ils sont tombés tous les deux du haut d’une barricade...

J’ai beaucoup apprécié ces deux derniers tomes car la fin est assez surprenante. Lorsque l’on compare le début de la série à la fin, on ne s’attend absolument pas à une tournure de la sorte. J’ai aussi beaucoup apprécié cette série pour son nombre de personnages. On s’attache à chacun d’eux tout au long de la série. Et même pour certains, lorsqu’on les croit disparus ou morts, ils réapparaissent plus tard dans l’histoire, et ça c’est assez intéressant. La vérité sur Kuroha, Kuruneko… est assez longue à découvrir car elle ne parvient véritablement que dans les derniers tomes, mais cela permet de nous tenir en haleine et de conserver de très belles surprises pour les derniers chapitres. Comme je le disais plus haut, la fin est assez surprenante. En effet, elle nous emmène sur des idées de fin du monde, et je dois avouer que je ne suis pas sûre d’avoir bien tout compris. Mais c’est aussi ça qui fait son charme. Peut-être que d’autres auront compris différemment de moi. Pour ce qui est des dessins, ils n’ont pas changé du premier au dernier tome, toujours aussi bien réussis. Ils nous permettent de bien nous immerger dans cette histoire d’extraterrestres. Et les visages sont assez précis pour qu’on ne se perde pas dans cette myriade de personnages.

Dès le début, j’ai essayé de comprendre les réactions de certains personnages. En effet, certaines expressions paraissaient incompréhensibles au début, et avec le temps, on découvre pourquoi. Le suspense est très bien géré. C’est vraiment une très bonne série. Et je suis heureuse de l’avoir lue !

Infos :

Titre : Brynhildr in the darkness T.17 & 18
Auteur : Lynn Okamoto
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Young
Format : 128 x 182
Nb de pages : 192
Parution : 19 mai 2021
Prix : 9,35€ le tome