MANGA : GANTZ : E T.1 (HIROYA OKU / JIN KAGETSU)



Un nouveau spin-off pour Gantz ! Cette fois-ci, direction l’époque d’Edo et des samouraïs ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Hanbe, un paysan, demande O-Haru en mariage, mais celle-ci lui répond qu'elle en aime un autre, Masakichi. Hanbe rencontre Masakichi et découvre qu'il sait magner le sabre malgré sa condition de paysan. Alors qu'ils s'affrontent, une jeune fille se noie. Les deux hommes meurent en tentant de la sauver. Ils se retrouvent alors dans une salle Gantz.

L’avis de Soaz :

Hanbe’e et Masakichi sont deux paysans à l’ère d’Edo. Alors qu’une jeune fille est en train de se noyer dans la rivière à cause d’un fort courant, les deux jeunes hommes plongent pour tenter de la sauver. Ils y parviennent, mais ce sont eux qui se noient. Ils se réveillent dans une salle pleine d’autres hommes et au centre de laquelle se trouve une sphère Gantz. C’est alors qu’un autre jeune homme apparaît et leur dit à tous d’enfiler les armures et de prendre les armes à disposition. Il semble être le seul à comprendre ce qu’il se passe !

On prend de nouveaux personnages et un nouveau décor et on recommence ? C’est un peu ça. Mais quand ça fonctionne, pourquoi s’en priver. En plus, ici, j’ai apprécié tout particulièrement l’univers : l’ère Edo. Pour le moment, le scénario n’est pas très étoffé, donc il va falloir attendre le prochain tome pour en savoir plus, mais au vu de la période troublée du Japon dont il s’agit, l’intrigue pourrait être très intéressante. Et puis en ce qui concerne le dessin : quelle claque ! Ils sont magnifiques, aussi bien dans les traits des visages que dans les décors ; chaque page est un enchantement. Vivement la suite !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Delcourt / Tonkam ici.

Dans l’univers Gantz :

   

Infos :

Titre : Gantz : E T.1
Scénario : Hiroya Oku
Dessin : Jin Kagetsu
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Seinen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 208
Parution : 1er septembre 2021
Prix : 7,99€