THE RISING OF THE SHIELD HERO T.17 & 18 (ANEKO YUSAGI / AIYA KYU)

 

C’est le début des retrouvailles ! Collection Seinen.

 

Résumé du Tome 17 :

"Faut-il comprendre que tu te résous à rendre les armes ? Parce que moi, je n’ai pas encore épuisé toutes les solutions !"   Kizuna, une héroïne sacrée invoquée dans un autre monde, Naofumi et Liscia essaient de rejoindre le lieu où est conservé le Sablier du Dragon, mais ils ont avant tout besoin de renflouer leurs caisses. Pour cela, ils décident de se lancer dans la vente aux enchères en dissimulant leurs visages derrière des masques étranges. Lorsqu’enfin Naofumi arrive dans le pays de Kizuna, il ne se sent pas particulièrement accueilli à bras ouverts…

Résumé du Tome 18 :

Accompagnés de Kizuna, une héroïne sacrée du monde dans lequel ils ont été propulsés, Naofumi et Liscia sont toujours à la recherche de Raphtalia et Filo. Ils décident de se rendre dans un pays voisin sur les indications du shikigami Raph, qui les guide sur la trace de Raphtalia. Mais en chemin, ils entendent parler d’une nymphe ailée qui fait les beaux jours d’un théâtre forain… Quelle n’est pas leur surprise en reconnaissant sur la scène Filo, capturée et exploitée comme un vulgaire phénomène de foire !

L’avis d’Anaïs :

Naofumi, Liscia et Kuzuna ont réussi à trouver Filo ! Celle-ci est détenue prisonnière par un fils d’aristocrate, ne voulant que s’amuser en faisant le forain. Cependant, ils ne comptent pas la laisser dans cet abominable endroit, et partent donc la sauver ! En arrivant sur les lieux, tous sont étonnés : elle est devenue… un tout petit oiseau ? Alors que Naofumi arrive à la libérer, le fils d’aristocrate qui la tenait captive ainsi que ses hommes, eux, ne sont pas prêts à laisser la « nymphe ailée » partir… ce qui pose bien des problèmes.


Cette série est vraiment géniale ! Nous sommes déjà à 18 tomes, et pourtant, on ne se lasse toujours pas, voire même pire : on ne veut qu’encore plus voir la suite ! En effet, malgré ce que j’ai pu craindre légèrement au tout début de cette partie de l’histoire, cette arrivée dans ce nouveau monde et tout ce qui se passe sont vraiment incroyables ! En effet, déjà, la recherche des autres est très intéressante, malgré ce qu’on pourrait croire : nous découvrons de nouvelles villes, et qui plus est, nous voyons le point de vue des deux différents groupes, à savoir celui de Naofumi et celui de Raphtalia. Le fait que tous doivent regagner de l’expérience est aussi intéressant, car on est à moitié replongé dans l’atmosphère du premier tome. Je dis bien à moitié, car cette fois-ci, nous pouvons dire qu’il y a une « bonne » ambiance, ce qui donne encore plus de nouveautés à la série. Ensuite, j’apprécie tout particulièrement l’univers très japonais de ce nouveau monde, qui rajoute encore plus de beauté à la série. D’ailleurs, les shikigami sont tellement adorables !!! Le tome 18 est excessivement bien, je trouve, car enfin les personnages se retrouvent. Même si ce n’est que vers la fin du tome, nous avons tout de même quelques retrouvailles, chose que l’on souhaite depuis le début ! De plus, comme certaines relations se sont affinées entre certains personnages, nous pouvons nous dire que la relation entre les deux camps (je veux dire par là les personnages des différents mondes) va s’améliorer, et dans le bon sens ! Bien évidemment, les dessins sont toujours aussi bien réussis, et Naofumi qui veut faire peur fait réellement peur ! D’ailleurs, j’aime beaucoup la nouvelle « apparence » de Filo, surtout quand elle est toute petite… En tout cas, j’ai hâte de voir le prochain tome, car vu comment est partie l’histoire, je pense que la relation entre Naofumi et Raphtalia, par exemple, va légèrement changer… et je veux savoir comment ! Au prochain tome !

Découvrez un extrait du Tome 17 sur le site des éditions Doki-Doki ici, et du Tome 18 ici.

Dans la même série :

    

Infos :

Titre : The rising of the shield hero T.17 & 18
Œuvre originale : Aneko Yusagi
Illustrations : Aiya Kyu
Conception des personnages : Minami Seira
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Parution : mai 2021 / novembre 2021
Prix : 7,50€ le tome