MANGA : THE EMINENCE IN SHADOW T.1 & 2 (SAKANO / AIZAWA / TOUZAI)

 

Un héros spécialiste du double jeu et qui fait mine d’avoir toujours tout prévu ! Un démarrage en fanfare pour ce nouvel isekai ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Cid est un garçon qui rêve de faire son entrée dans le club ultra-restreint des Éminences de l’ombre, des personnages mystérieux qui influencent le cours des événements depuis les coulisses et qui possèdent d’incroyables pouvoirs. Lorsqu’il est propulsé dans un monde parallèle à la suite d’un accident, il décide de tirer profit de ce nouveau départ et d’échafauder de toutes pièces une histoire dont il s’attribue, en secret, le rôle principal de future Éminence de l’ombre. Il va même jusqu’à recruter des agents parmi les jeunes filles de son entourage et les abreuve de mensonges pour s’assurer de leur coopération… Seulement, Cid ne se rend pas compte qu’au fur et à mesure, ses boniments prennent une dimension bien réelle ! C’est le début d’une épopée qui fait la part belle aux malentendus et aux méprises multiples !

L’avis d’Enora :

Cid Kagenô est un jeune garçon qui rêve de devenir un membre des Éminences de l’ombre, réputés pour tirer les ficelles et influencer le cours des événements, notamment grâce à leurs capacités hors du commun. Le jour où il meurt et se réincarne dans un autre monde, cette envie dévorante ne le lâche pas, et il profite de sa nouvelle situation pour créer son propre groupe, du nom de Shadow Garden avec Alpha, une elfe qu’il a sauvée. Il invente l’histoire de l’Ordre de Diabolos qui souhaite ressusciter le démon du même nom. Alpha le croit sur parole. Mais le problème, c’est qu’il se trouve que l’histoire qu’il a inventée est en fait... vraie !


Au premier coup d’œil, le manga semble sombre, plutôt complexe et mystérieux mais il se trouve que c’est tout le contraire ! Même si Cid gère tout caché dans l’ombre, cette série est très amusante : il se fait des gros films et il se met dans des situations hasardeuses : il devient accidentellement le petit ami de la princesse, a des amis qui sont de véritables balances et apprend des informations de ses recrus qui sont persuadées qu’il savait déjà tout sur tout. S’il réussit dans ses projets, c’est uniquement par chance. Il joue avec ses deux personnalités : il est calme et pas très doué aussi bien en escrime qu’en magie quand il est en public, mais il est un vrai démon un peu psychopathe quand il est dans sont rôle de chef de Shadow Garden. Seulement il n’est pas le seul a se créer des histoires : Alpha et Beta sont persuadées qu’il porte un lourd fardeau et qu’il a une vie difficile alors que ce n’est pas le cas. On peut voir que chaque personnages de Shadow Garden a ses aptitudes : l’une est très douée en magie, une autres est très intelligente et une troisième fonce dans le tas pour se battre. Dans ce manga, il y a de nombreux malentendus et beaucoup de méprises qui rendent la série très drôle. Un gros coup de cœur !

Découvrez les premières pages de ce titre sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Infos :

Titre : The Eminence in Shadow T.1 & 2
Dessins : Anri Sakano
Œuvre originale : Daisuke Aizawa
Character design : Touzai
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Nb de pages : 164 / 144
Parution : 5 janvier 2022
Prix : 7,50€ le tome