MANGA : LE CHAT QUI RENDAIT L'HOMME HEUREUX - ET INVERSEMENT - TOME 1 (UMI SAKURAI)
- Détails
- Créé le mardi 8 mars 2022 15:51
Un premier tome plein de douceur et terriblement touchant sur un homme d’âge mûr qui se décide à adopter un chat que plus personne ne veut à l’animalerie car il est adulte. Collection Seinen.
Résumé :
Fuyuki Kanda est un homme seul et triste. Un jour, il décide d'entrer dans une animalerie où il remarque Fukumaru, un chat pas très beau, gros et plus très jeune. Ce dernier semble triste et désespéré car personne ne veut de lui. Pourtant, de manière inattendue, l'homme va l'adopter ! Ainsi commence l'histoire d'un quotidien plein de tendresse, entre un homme et un chat en mal d'amour.
L’avis de Soaz :
Fuyuki Kanda se sent seul depuis la disparition de sa femme. Un jour, il se décide à entrer dans une animalerie et craque pour un chat de presque un an que les autres clients trouvent trop vieux et pas très beau. C’est le début d’une histoire pleine de tendresse entre cet homme triste et ce chat en manque d’affection.
On ne va pas se le cacher, ce qui m’a fait craquer dans ce premier tome c’est ce chat à la bouille adorable et tout grassouillet dont personne ne voulait à l’animalerie. L’auteur sait le mettre dans des situations attendrissantes et lui donne des bouilles qui nous font fondre. Et la relation qui s’installe entre Fuyuki et Fukumaru est adorable. Ce n’est que tendresse et câlineries. Au fur et à mesure que les deux apprennent à se connaître, on en apprend également un peu sur Fuyuki dont on ne sait rien au début du manga, si ce n’est qu’il vit seul.
On suit donc Fuyuki et Fukumaru avec beaucoup de plaisir dans des histoires courtes qui forment leur quotidien. C’est de la douceur et de la mignonnerie du début à la fin. Les dessins sont adorables. Et comparé à bon nombre d’autres mangas du même genre, celui-ci possède quelque chose de plus mature ; cela est certainement dû à l’homme de Fuyuki.
Un gros coup de cœur !
Découvrez un extrait sur le site des éditions Soleil manga ici.
Infos :
Titre : Le chat qui rendait l’homme heureux – et inversement – Tome 1
Auteur : Umi Sakurai
Editeur : Soleil manga
Format : 15,3 x 21cm
Nb de pages : 144
Parution : 8 septembre 2021
Prix : 11,95€