BD CORÉENNE : HELLBOUND - L'ENFER T.2 (YEON SANG-HO / CHOI KYU-SOK)



Quatre ans après la damnation de Park JeonJa, l’enfer est toujours bien là !

 

Résumé de la série :

Des hommes censés être honnêtes reçoivent un message mystérieux leur annonçant qu'il leur reste peu de temps à vivre avant d’être conduits en Enfer. À l’heure dite, des créatures apparaissent, ne laissant que des corps calcinés derrière eux ! Qui tire les ficelles de ce théâtre macabre ?

L’avis de Soaz :

Ce deuxième tome de la série se déroule quatre ans après la damnation télévisée de Park JeonJa. La secte Neo Veritas a désormais un nouveau président qui a décidé de prendre en main tout ce qui touche aux damnations et qui fait sa loi comme bon lui semble : toutes les damnations sont maintenant télévisées et les membres de la famille du damné sont obligés d’assister à la damnation ; les représentants de Neo Veritas sont devenus les référents à contacter, si bien qu’ils sont en mesure de tout gérer… ou presque. Car bien évidemment, certaines personnes s’opposent à leurs règles. C’est le cas d’un groupuscule secret du nom de SODO qui aide les personnes qui ont reçu le jugement à disparaître dans le plus grand des secrets, afin que leur famille ne soit pas humiliée en public. Mais les Pointes de Flèche sont partout…

Ce deuxième tome est encore plus sombre et violent que le précédent. La population n’est même plus en mesure de vivre normalement, entre ceux qui craignent de recevoir une damnation et qui avouent leurs péchés en public, et ceux qui craignent les Pointes de Flèche qui sèment la terreur. À cela s’ajoute ceux qui s’opposent à Neo Veritas et qui risquent ainsi leur vie. C’est le cas de Bae YongJae, dont le nouveau-né vient de recevoir un jugement !

Avec ce deuxième tome, cette série soulève toujours plus de questions : d’où viennent ces créatures ? Comment sont choisis les damnés ? À cause de leurs péchés ? Difficile à croire quand un nouveau-né reçoit le jugement ! Et malgré toutes ces questions, ce deuxième tome serait le dernier de cette série ?! Il est vrai qu’avec une telle fin, chacun peut se faire sa propre interprétation de ces damnations. Mais on aimerait vraiment avoir une suite !

Cette série est un véritable coup de cœur pour moi ! L’histoire est prenante au point de ne pas vouloir s’arrêter de lire, les dessins sont fins et expressifs, et reflètent parfaitement l’émotion des personnages. On ressent leur terreur au travers des cases. Et l’histoire m’a fait aimer un personnage qui ne m’attirait pas de sympathie dans le premier tome : l’avocate Min HyeJin, qui va tout faire pour aider les damnés et leurs familles.

Informations supplémentaires : ce deuxième tome correspond aux épisodes 4 à 6 de la série télévisée Netflix du même nom et l’intrigue est identique.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Hellbound – L’Enfer T.2
Scénario : Yeon Sang-Ho
Dessin : Choi Kyu-Sok
Editeur : Delcourt
Collection : Kbooks
Format : 149 x 210
Nb de pages : 292
Parution : 26 janvier 2022
Prix : 14,95€