MANGA : THE BRAVE WISH REVENGING T.2 (ONONATA / SAKAMOTO / HANJI / ARAYA)



The Brave Wish Revenging se poursuit avec un deuxième tome encore plus violent que le premier ! Collection Young.

 

Résumé de la série :

Après avoir vaincu le roi des démons, Raul aurait normalement dû devenir le sauveur du monde et être acclamé comme le plus grand des héros... mais les choses se sont passées autrement. La princesse et quelques aristocrates, avides de pouvoir, ont fait massacrer sa famille et ses camarades et l'ont fait accuser du crime. Juste avant de mourir, il plonge du côté obscur et jure de se venger.

L’avis de Soaz :

La vengeance de Raoul se poursuit. Il a décidé de laisser la princesse tranquille pour le moment, et de s’attaquer à tous les autres qui ont été complices de l’attaque de son village. Dans ce deuxième tome, Raoul porte son dévolu sur le général Ernst Braun. Il s’agit ni plus ni moins que du meilleur escrimeur du royaume ! Ce dernier apprécie tout particulièrement la bonne chère et éduque ses deux enfants de façon à ce qu’il suivent ses pas en les forçant à aller chasser eux-mêmes ce qu’ils veulent manger. Raoul va s’en prendre à toute la famille du général, mais aussi à ses domestiques, en utilisant les mêmes méthodes qu’eux-mêmes utilisent. Et là, ça devient encore plus violent que dans le premier tome ! En effet, pour bien faire comprendre les méthodes de Raoul, l’auteur met en parallèle l’attaque que le général a dirigée sur le village de Baden (lors de laquelle la mère et tout le village de Raoul sont morts dans d’atroces souffrances), et la vengeance de Raoul. Il reproduit les mêmes attaques, n’hésite pas à faire ressortir quelques intestins… carnage assuré !

Niveau intrigue : on est dans le même genre que le premier tome, il s’agit purement et simplement de vengeance, donc elle est presque inexistante. Niveau dessins : c’est toujours aussi beau, même si c’est particulièrement violent et trash !

Ce qui est très intéressant dans ce deuxième tome, c’est de voir comment Raoul s’y prend pour se venger. Il reprend parfaitement les techniques de ses ennemis et s’appuie sur leurs vices pour leur rendre la pareille. Cela l’oblige à mettre en place quelques stratagèmes réfléchis.

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, ce qui me surprend moi-même, car je ne suis pas forcément une adepte des mangas trash, et que j’aime les histoires bien construites. Mais The Brave Wish Revenging a un petit quelque chose à lui que je ne saurais définir et qui fait qu’on a envie de découvrir comment Raoul va mener le reste de sa vengeance. C’est peut-être dû à la satisfaction de voir des êtres ignobles subir les mêmes violences qu’ils ont eux-mêmes utilisées.

Sans vouloir forcément lire la suite expressément, je dois bien avouer que je suis très curieuse !

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : The Brave Wish Revenging T.2
Œuvre originale : Manimani Ononata
Manga : Akira Sakamoto
Croquis : Hanji
Character design : Araya
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Young
Format : 128 x 182
Nb de pages : 176
Parution : 21 septembre 2022
Prix : 7,99€