MANGA : FROM FPS TO RPG T.1 (JUNICHI SAIKI / JIRAIGEN / UGUME)



Un nouvel isekai dans lequel le héros atterrit dans un monde de magie, alors que lui se bat avec des armes qui sont inconnues dans ce nouveau monde ! Collection Young.

 

Résumé :

Tout commence avec un homme passionné par les FPS. Un jour, en pleine partie, celui-ci dérape malencontreusement et tombe en dehors de la map. Pensant mourir jusqu'aux derniers instants de la plus stupide des façons, Ren Saitô se réveille finalement dans un RPG d'heroic fantasy. Pour survivre dans ce monde peuplé de monstres extrêmement agressifs, il pourra compter sur l'interface du jeu et sur ses armes à feu favorites !

L’avis de Soaz :

Un joueur qui dérape de la map du jeu auquel il joue (un FPS : jeu de tir à la première personne) et se réveille dans un monde de magie (un RPG : jeu de rôle), c’est plutôt original ! Surtout que le héros découvre que toute l’interface du jeu est restée sur le modèle du FPS. Conclusion : il se bat avec des armes alors qu’elles n’existent pas dans le monde dans lequel il a atterri !

Ce premier tome est une véritable mise en place de l’univers du manga. On découvre en même temps que le héros les spécificités du monde de magie, et ce qu’il peut (ou ne peut pas) faire, ainsi que ce qu’il semble qu’il doive (ou ne doive pas) faire. Les dessins, quant à eux, sont une vraie réussite ! On regrettera juste la façon dont sont représentés parfois les personnages féminins (positions et tenues exagérément aguicheuses) alors que ça n’apporte rien au manga. Mais on passe très vite outre ce détail car on se prend immédiatement au jeu de ce monde qui possède tous les éléments intéressants pour faire de ce manga un très bon manga s’ils sont bien exploités par la suite. Affaire à suivre !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Delcourt / Tonkam ici.

Infos :

Titre : From FPS to RPG T.1
Manga : Junichi Saiki
Scénario : Jiraigen
Character design : Ugume
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Young
Format : 128 x 182
Nb de pages : 176
Parution : 2 novembre 2023
Prix : 8,50€