DEATH NOTE BLACK EDITION T.2



La suite du combat machiavélique entre Light et L avec cette intégrale qui regroupe les tomes simples 3 et 4.

 

Résumé du tome 3 :

La résidence de Light est placée sous surveillance vidéo. L et Light se livrent un duel silencieux relayé par les caméras cachées dans la maison du jeune homme. Grâce à un habile stratagème, Light parvient à établir la preuve de son innocence. Cela n'empêche pas L d'avoir des soupçons de plus en plus forts et de passer à l'action. Parviendra-t-il à démasquer le mystérieux Kira ?!!

Résumé du tome 4 :

Un second Kira, dont les méthodes diffèrent de celles de Light, a fait son apparition. Au quartier général d'enquête, L contacte Light afin de lui demander sa collaboration. Ce dernier découvre alors le sens cahé du message envoyé par l'autre Kira ! Light décide de préparer une rencontre ?!

Mon avis :

Le duel entre Light et L devient de plus en plus complexe au fil des pages. Ils vont se rencontrer et les soupçons de L sur la culpabilité de Light se fait de plus en plus grande. Light va alors devoir user de stratagèmes encore plus complexes. Et à la fin du tome 3, un nouveau Kira possédant également un death note apparaît pour nous perdre encore plus dans le scénario passionnant et tout simplement génial de Tsugumi Ohba. Et avec ce nouveau rebondissement, autant Light que L vont devoir trouver de nouvelles stratégies. Mais Light a une longueur d'avance. En effet, le nouveau Kira s'est rangé de son côté...

Le dessin est toujours aussi nickel. Même si l'idée du death note ne nous surprend plus, la façon dont l'auteur joue avec nos nerfs et avec nos neurones est tout simplement époustoufflante.

Infos :

Titre : Death Note Black edition T.2
Scénario : Tsugumi Ohba
Dessins : Takeshi Obata
Editeur : Kana
Collection : Dark Kana
Nb de pages : 408
Parution : 3 septembre 2010
Prix : 12,50€