DEADMAN WONDERLAND T.3 (KANA)



Ganta réussira-t-il à survivre dans la prison dont on ne ressort jamais ?

 

Résumé :

Ganta n’en peut plus de vivre à Deadman Wonderland. Il vient de blesser grièvement Senji lors de son dernier combat et il n’a plus le courage de supporter ce genre de situation. Mais il apprend qu’il va devoir affronter Minatsuki, sa nouvelle amie, sur le ring du Carnival Corpse ! Comment pourrait-il accepter d’infliger des souffrances à cette jeune fille si mignonne et si chétive ? Il n’a pourtant pas le choix, car à Deadman Wonderland, soit tu te bats, soit tu meurs...

Mon avis :

Dans ce troisième tome de Deadman Wonderland, on s'intéresse aux cas de Minatsuki et Yô. Enfermée en prison pour le meurtre de son père, Minatsuki, jolie jeune fille à l'apparence chétive, va se lier d'amitié avec Ganta. Mais le jour du Carnival corpse, ils doivent s'affronter et Minatsuki, alias Humming Bird, va révéler sa véritable identité. C'est en fait un vrai monstre, une psychopathe qui manipule les gens et qui possède un pouvoir très puissant. Le combat entre les deux va être déchaîné, et il sera aussi l'occasion d'apprendre ce qui s'est véritablement passé et pourquoi Minatsuki et son frère Yô sont en prison.

Dans la seconde partie du tome, on s'intéresse plus particulièrement à Ganta et Shiro. Une bribe de leur passé commun est révélé, les souvenirs de Ganta refaisant surface. La chanson qu'ils chantent tous les deux prend de l'importance, et l'identité de l'homme en rouge nous est dévoilée.

Ce troisième tome est excellent, à l'image des deux premiers. Le scénario est diabolique. Les personnages ont tous une partie de bien et de mal en eux, la mauvaise partie faisant surface à un moment ou un autre. Les rebondissements sont totalement inattendus et l'histoire tourne sans cesse dans une nouvelle direction. Les dessins, qu'il s'agisse des personnages, des décors ou des scènes de combat, sont toujours aussi précis et agréables à regarder. Cette série me plait en tous points de vue.

Infos :

Titre : Deadman Wonderland T.3
Auteurs : Jinsei Kataoka & Kazuma Kondou
Editeur : Kana
Collection : Dark Kana
Nb de pages : 196
Parution : décembre 2010
Prix : 6,50€