NAKARA T.2 : DEVIANTS (BOISSERIE / ROLLIN)



La chasse aux sorcières continue...



Résumé :

Se conformant au dogme de l'Ordre, Aurès a décapité la belle et rousse Nakara, non sans avoir mis à l'abri l'enfant qu'elle a eu de lui. Mais il est pris de doutes sur le bien-fondé de sa mission... Il ne croit plus que Nakara soit la sorcière qu'on lui a décrite, devant conduire le monde à l'Apocalypse ! Accusé d'hérésie, Aurès est emprisonné. De sa prison, il rêve... ou sont-ce des souvenirs ? Aurès n'a pas le temps de trouver les réponses à ses questions, car Nathan, son novice, vient le faire évader pour le mener auprès de son enfant…

Mon avis :

Aurès revient à l'abbaye avec la tête de Nakara dans un sac. Mais maintenant il veut des explications sur cette mission. Pourquoi Rutger le suivait ? Pourquoi a-t-il eu pour mission de décapiter Nakra et non de la brûler comme on fait d'habitude avec les sorcières ? Malheureusement ses questions restent sans réponses, le père Gatien lui intimant de ne plus se mêler de ce qui ne le regarde pas et d'obéir aux ordres. Aurès ne se laisse pas faire. Avec l'aide de la Limace, il entre dans les tréfonds de l'abbaye par un passage secret. Mais très vite pris, il est déclaré comme hérétique et emprisonné !

Ce second tome nous emmène dans un intrigue qu'on ne pouvait soupçonner. Les rebondissements sont nombreux et les révélation surprenantes. Pour la première fois, il est fait mention du « projet Nakara » et de sa naissance. Les protagonistes impliqués dans cette affaire, les sauts dans le temps, l'apparition du peuple des Déviants, l'auteur nous fait tourner la tête tellement l'originalité de l'histoire est savoureuse.

Un second tome étonnant, à l'intrigue époustouflante. Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Glénat ici.

Infos :

Titre : Nakara T.2 : Déviants
Scénario : Pierre Boisserie
Dessin : Lucien Rollin
Couleur : Jean-Jacques Chagnaud
Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Format : 240 x 320
Nb de pages : 48
Parution : 6 juin 2012
Prix : 13,90€