ELYNE T.1 : LE BESTIAIRE DES FILLES (CORBEYRON / LULLABI)



Une saga d'aventure, par le scénariste de Le chant des Stryges, et le dessinateur de World of Warcraft.



Résumé :

UNE SAGA ÉPIQUE PAR LE SCÉNARISTE DES STRYGES ET LE DESSINATEUR DE WORLD OF WARCRAFT.

Aujourd’hui, à Hoon-Gaye, c’est le mariage d’Elyne et Terg-Moon l’Épicier ! Jamais la jeune femme n’aurait imaginé une union aussi prestigieuse ! Mais elle ignore que les dieux lui ont préparé une surprise pour son mariage…
Le jour de ses noces, elle est enlevée par les Démons blancs ! Secourue par le mystérieux Guntheek, Elyne va pouvoir découvrir les secrets de ses origines et affronter son destin !

Mon avis :

Hoon-Gaye, petite ville de province. Au temple, on célèbre le mariage d'Elyne, une « sans-dot », et de Terg-moon, le fils unique du riche épicerie. Au moment de l'échange des anneaux, des démons blancs attaquent la ville et enlèvent toutes les jeunes filles et jeunes femmes, dont fait partie Elyne. Cela est terriblement étrange, car les démons blancs sont depuis toujours les alliés des hommes. Terg-moon, n'écoutant que son courage, décide de partir à sa recherche, car c'est elle qu'il aime et qu'il veut épouser. De leur côté, Elyne et les autres filles essaient de s'échapper de leur lieu de captivité mais sont très vite repérées et attaquées par les démons. Heureusement elles sont toutes sauvées par un groupe d'hommes qui sont à la recherche d'une certaine Elyne. Leurs sauveurs les mènent dans leur forteresse. Là, tout un bestiaire d'élémentaires, autrement appelés gnomes ou invisibles, les attendent...

Ce premier tome d'Elyne est un savoureux mélange entre héroïc fantasy et science-fiction, mais c'est surtout le côté fantasy qui ressort. Les dessins, les couleurs ou le bestiaire de petits monstres, les éléments propres à ce style sont nombreux. Le décor et les protagonistes sont mis en place. Maintenant on attend le tome 2 pour se faire une meilleure idée quant à l'intrigue, mais pour l'instant, c'est excellent. Le personnage d'Elyne est intrigant mais il n'y a pas qu'elle : les démons blancs, les démons noirs, les élémentaires...on a envie d'en savoir plus et de découvrir où l'auteur veut nous emmener.

Un très bon premier tome.

Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Soleil ici.

Infos :

Titre : Elyne T.1 : Le Bestiaire des filles
Scénario : Corbeyran
Dessin : Ludo Lullabi
Couleurs : Tony Washington
Éditeur : Soleil
Collection : Générale
Genre : Héroïc fantasy
Format : 234 x 323
Parution : 10 octobre 2012
Prix : 13,95€