ULTIME VOYAGE EN ALCHIMIE T.1 (NICOLAS MITRIC)



Un voyage dans le temps et dans le monde de l'alchimie !



Résumé :

Adrian, 20 ans, se sent comme prisonnier de sa banlieue grise. Mais le jeune homme a son moyen bien à lui de s’évader du destin qui semble lui être tracé : l’alchimie… Passionné depuis des années par cette science occulte, il est sélectionné pour participer à la finale du concours Quintessence, qui a lieu à Prague. Entre sa voisine durant le voyage, qui lui fait entrevoir un destin dont il n’aurait jamais osé rêvé, les organisateurs du concours qui sortent tout droit des siècles passés (littéralement…) et Sage, sa fascinante adversaire qui en sait bien plus sur lui qu’il n’en connaît lui-même, cet événement va changer sa vie… Et peut-être pas uniquement la sienne !

Mon avis :

Adrian a 20 ans. Il vit en banlieue de Paris avec sa mère et ses deux sœurs. Les temps sont durs et ils n'ont pas beaucoup de moyens pour subsister. Mais Adrian croit en ses capacités d'alchimiste. Et il pense pouvoir gagner le tournoi pour lequel il est qualifié pour les finales, et ainsi sortir sa famille de la misère. Mais en arrivant sur place, Adrian se rend vite compte qu'il ne s'agit pas d'un simple tournoi d'alchimie. La récompense pour le vainqueur n'est autre qu'un véritable morceau de pierre philosophale, un objet extrêmement rare et très convoité. Alors bien sûr, tous les coups bas sont permis entre les participants. Et alors qu'Adrian pense s'être fait une amie en la personne de la belle Sage, d'étranges individus veulent voler son carnet au jeune homme, celui qu'il tient de son père et dans lequel il consigne toutes ses recherches...

Ce premier tome, en plus de nous dévoiler les protagonistes et le décor, nous fait nous poser un bon nombre de questions. Beaucoup de choses sont étranges comme la mort du père d'Adrian qui ne ressemble pas vraiment à un accident, les maîtres alchimistes qui organisent le tournoi, parmi lesquels se trouve l'éminent Nicolas Flamel et qui ont découvert l'élixir de longue vie semblent venir d'une toute autre époque. On ne sait donc pas du tout où l'auteur veut nous emmener, c'est la grande surprise. Quant au dessin, il est vif, dynamique, très expressif et coloré, et nous immerge complètement dans les décors de chaque époque visitée.

Un excellent premier tome, qui donne très envie de découvrir le second !

Découvrez quelques extraits de ce titre sur le site des éditions Glénat ici.

Infos :

Titre : Ultime voyage en alchimie T.1 : Adrian
Auteur : Nicolas Mitric
Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Format : 240 x 320
Nb de pages : 48
Parution : 10 octobre 2012
Prix : 13,90€