PLONEÏS, L'INCERTAIN (ARLESTON / SALA / HÜBSCH)



Une nouvelle histoire s'insère dans les contes et légendes de Troy. Un one-shot passionnant, que les fans des Légendes de Troy vont adorer ! Genre : héroïc fantasy.

 

Résumé :

Loin de toute civilisation, le fleuve pourpre traverse paresseusement la jungle. Sur ses rives, certains cherchent la fortune et ceux qui l’ont trouvée la dilapident en filles et en alcool.
Et Ploneïs, aventurier comme les autres, va découvrir à ses dépends que la maison de madame Lÿra repose sur un terrible secret : le pouvoir qu’a la maîtresse des lieux de transformer les hommes en femmes.
Devenu malgré lui Ploneia, il va découvrir la réalité machiste et la vie d’une femme dans la jungle…

Mon avis :

Ploneïs et Mahalon sont des aventuriers qui s'enrichissent en vendant des babioles à des tribus éloignées de la civilisation. Aujourd'hui, ils ont réussi à se faire une petite fortune en négociant avec la tribu des Shavashavas. Alors pour fêter cela, Ploneïs propose à son ami de se rendre chez Lÿra, une maison de plaisirs qui vient de s'ouvrir et qui a déjà la réputation de posséder des demoiselles aussi sublimes qu'expertes. Mais avant, ils s'arrêtent dans une taverne pour boire à leur réussite. Mais leur petit pactole ne passe pas inaperçu. Alors que Mahalon s'endort après avoir bu du somniflore, Ploneïs est assommé par des trolls. Le lendemain matin, tous les deux se réveillent chez Lÿra, mais pas en tant que clients, en tant que prisonniers. Lÿra compte bien se servir d'eux pour sa maison de plaisirs. En effet, elle a le pouvoir de transformer les hommes en femmes !

Ploneïs, L'incertain s'inscrit parfaitement dans les nombreuses séries qui font les Légendes de Troy. On est exactement dans la même veine, dans le même univers. Un scénario solide dans lequel la magie est très présente et l'aventure est complète en un seul tome. Et en plus c'est très drôle !

Un excellent titre, à lire et à relire !

Les amateurs de l'univers des
Légendes de Troy vont adorer, ceux qui ne connaissent pas vont pouvoir s'y initier avec je n'en doute pas, beaucoup de plaisir !

Infos :

Titre : Ploneïs, L'incertain
Scénario : Christophe Arleston & Jean-Luc Sala
Dessin : Éric Hübsch
Couleurs : Cyril Vincent
Éditeur : Soleil
Genre : Héroïc fantasy
Format : 234 x 323
Parution : 22 janvier 2014
Prix : 13,95€