ORACLE T.1 : LA PYTHIE (PERU / MARTINO)
- Détails
- Créé le mardi 1 avril 2014 18:13
Elle est la Pythie, la messagère des dieux. Son but : se venger de ce que lui a fait Apollon en se servant d'Eurycratidès, roi de Sparte. Genre : Héroïc fantasy.
Résumé :
Elle est la Pythie, la messagère des dieux, dévouée au culte d’Apollon, la vierge dont les visions ont maintes fois sauvé Delphes et les autres cités grecques.
De l’avenir, elle connaît les batailles qui défont les rois, les sécheresses qui affament les paysans, les tempêtes qui emportent les navires.
Du présent, elle ne jouit pas. Elle vit recluse dans son temple, préservant le don qui fait d’elle l’une des femmes les plus puissantes de Grèce. Jusqu’à ce que son pouvoir lui soit arraché, que sa dernière vision lui révèle le sombre futur qui va s’abattre sur le monde...
Mon avis :
Elle s'appelle Aspasie et est la Pythie, la messagère des dieux. Des gens viennent de partout pour la questionner car ses visions sont justes et précises. On dit qu'elle est la meilleure Pythie qui a jamais existé, mais aussi la plus belle femme de toutes, si bien que sa réputation remonte jusqu'aux dieux et plus particulièrement aux oreilles d'Apollon, qu'elle sert du mieux qu'elle peut. Mais ce qu'Apollon veut, il le prend. Et ce qu'Apollon désire en voyant Aspasie, c'est sa virginité. Pourtant, tout le monde sait qu'une Pythie qui perd sa virginité perd aussi son don de voyance. Humiliée, défigurée, salie, Aspasie n'est cependant pas décidée à tout abandonner. Elle compte bien se servir de son rôle de messagère des dieux pour se venger, en se servant du roi de Sparte, assoiffé de pouvoir...
Énorme ! Voilà le mot que j'ai dit en refermant ce premier tome de la série Oracle. Des dieux qui abusent de leurs pouvoirs, une messagère qui cherche la vengeance et un roi qui va servir de pion pour mener à bien ses desseins. Dès les premières pages, on est plongé dans cet univers de la Grèce antique et de sa mythologie, mais aussi de sa violence et de ses guerres sanglantes. Et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière page, qui la clôt de façon magique.
Superbe ! Vivement la suite !
Oracle est une série-concept qui comptera cinq tomes : 5 récits, 5 scénaristes, 5 dessinateurs et 1 seul univers.
Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Soleil ici.
Infos :
Titre : Oracle T.1 : La Pythie
Scénario : Olivier Peru
Dessin : Stefano Martino
Couleurs : Digikore Studios
D'après une idée originale de : Jean-Luc Istin
Éditeur : Soleil
Collection : Générale
Genre : Héroïc fantasy
Parution : 19 mars 2014
Prix : 14,50€